retapé une barque en bois

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jean-mi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 21:08

retapé une barque en bois

Message non lu par jean-mi »

bonjour
je viens d'aquerir une barque en bois qui n'a pas etais a l'eau depuis une quinzaine d'année elle a quelque coup sur la coque apres l'avoir poncé et bouché d'eventuelle eraflure ou trou puis je passez de la resine epoxy pour la rendre etanche
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: retapé une barque en bois

Message non lu par isatis »

Non, une résine seule ne fait rien à l'affaire. Elle est en bois comment votre barque ? Bois à clin, à bordés, moulé… faudrait d'abord savoir ça pour vous aider mais normalement une barque à clin ou moulée n'a besoin que d'une bonne peinture. Pour une à bordés, il faut jointé coltar-mèche de coton ou élastomère de PU en cartouche-mèche de coton puis peinture.

A vous…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: retapé une barque en bois

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je confirme ce que dit Isatis.

le seul cas où une résine époxy est utile, c'est sur les constructions navales en contre plaqué. (je ne parle évidemment pas des constructions bois moulé/résine époxy)

Sue une construction classique à bordées, il faut que le bois ne soit pas étanche de façon à se gorger d'eau, augmenter de taille et ainsi devenir étanche.

Peut être des photos pour être sur de bien comprendre votre demande ?
jean-mi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 21:08

Re: retapé une barque en bois

Message non lu par jean-mi »

je mettrais des photos des que je peus merci
Répondre