Quelle matière utiliser

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
rocktrak
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 14:51

Quelle matière utiliser

Message non lu par rocktrak »

Bonjour,
Je suis un apprenti maquettiste et je suis tombé sur ce forum par hasard et qui a l'aire d'être super :)

Je vous explique mon problème, j'ai pour envi d'acheter des moules sur le site suivant :

lien supprimé

Ces moules permettent de fabriquer différentes petites pieces que l'on peut assembler pour fabriquer un chateau par exemple.

Ma question est, quelle matière me conseillez vous et qu'es ce que je dois acheter? (Attention je suis étudiant et je ne cherche pas des matières luxieuses)
De plus, il faut que la matière puisse se peindre facilement.

Ma première idée était d'acheter du platre. J'ai été intéressé par celui-ci :

lien supprimé

Mais il me paret un peu cher pour la quantité^^ Par contre si c'est vraiment de la qualité alors je suis pret à l'acheter.

Que me conseillez vous? Merci par avance :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle matière utiliser

Message non lu par isatis »

Lorsque vous vous êtes inscrit un cartouche vous a indiqué que vous êtes sur le site de Résines et moulage, ce même cartouche se situe en haut de chaque page du forum, que faut -il de plus pour indiquer aux gens qu'on ne commente QUE nos produits :roll:

Bon, ceci posé, pour faire des moules les maquettistes utilisent de l'élastomère de silicone pour faire des œuvres personnelles et effectivement utilisent souvent un plâtre solide.

Pour apprendre à faire des moules souples, deux liens à lire attentivement :

généralités sur le moulage
`
comment faire des moules souples

pour le plâtre céramique, allez voir par là sur la Boutique.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre