projet en cours

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nelenz
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 20:55

projet en cours

Message non lu par nelenz »

Bonjour,
je suis élève aux Beaux Arts d'Avignon et dans le cadre d'un projet, j'aurai besoin de vos conseils.
Je souhaiterai couler de la résine autour d'une plaque de plâtre (la plaque de plâtre devient enfermée dans la résine > type inclusion).
la résine doit être transparente et l'ensemble ferait L:45cm x l:45cm x h:4cm.
Je ne sais pas du tout quelle résine choisir, et ne connait pas non plus le rapport quantité/prix.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Nelenz
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: projet en cours

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Inclupox : http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais attention !

Le plâtre devra être parfaitement sec (c'est à dire plusieurs semaines de séchage en un lieu ventilé et chauffé.

Faute de quoi, les problèmes iront du blanchiment de la résine à la sous polymérisation (la résine en se solidifie pas totalement)

Pour la quantité, la densité de l'inclupox étant de 1, il vous suffit de calculer le litrage nécessaire.

1 kit de 6,45 kg + 1 kit de 1.3 dans votre cas, excepté que vous ne précisez pas si le volume de la plaque de plâtre est ou non pris en compte dans vo ainsi que le devis sur la boutique.
nelenz
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 20:55

Re: projet en cours

Message non lu par nelenz »

Merci beaucoup, je vais mettre tout ça au point !
:)
nelenz
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 20:55

Re: projet en cours

Message non lu par nelenz »

Voilà, tout est prêt : plâtre prêt et sec depuis un bon moment et résine à dispo (= INCLUPOX - RESINE EPOXY DE COULEE TRANSPARENTE STABILISEE U.V.).
Une seule interrogation subsiste, et pas des moindres : Sur le produit il est écrit : "voir le dosage avec votre distributeur", or en commandant la résine je n'ai eu aucune indication complémentaire.
Pouvez vous m'aider? quelle quantité de chaque produit dois je mélanger? (A resine epoxy - B durcisseur)
Merci !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: projet en cours

Message non lu par Hippomouleur »

Oui, c'est une erreur qui doit être rectifiée.... :oops:

Pour être sûr, reportez vous à la fiche technique dans la bibliothèque du site
http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... istal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nelenz
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 20:55

Re: projet en cours

Message non lu par nelenz »

Ah ! genial ! :D
Merci beaucoup, quelle réactivité ! :D
Répondre