Renovation Camping car poids lourd

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Renovation Camping car poids lourd

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
comme Isatis, à voir les photos, on se demande qu'est ce qu'il à ce toit de si catastrophique ?

Si ce sont des perforations et qu'il faille refaire l'étanchéité, la solution que vous évoquiez dans votre premier post est possible.

Ou alors stratification en résine époxy.

Dans ces deux cas, on garde le toit.

S'il s'agit d'isoler thermiquement et de renforcer, il est aussi possible de garder le toit juste comme support et venir recréer un nouveau toit en composites résine/fibres de verre avec soit une mousse polyuréthanne en sandwich (mais cela obligera à faire une stratification épaisse de chaque côté pour éviter le poinçonnement en marchant dessus) soit un feutre 5 mm en sandwich.

Sinon, ce qu'évoque Isatis... bref, plusieurs solution selon le budget possible, le but recherché etc...
Ludhiana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:04

Re: Renovation Camping car poids lourd

Message non lu par Ludhiana »

Bonjour

Merci de vos réponse si rapide.
Dans la mesure du possible je recherche à étanché le toit à cause des perforations de part est d'autre, et gagner un minimum en isolation thermique.
Je vais faire ce qu'on m'a préconiser !
Garder le toit, faire une stratification mats resine dessus, rivetée au cotes avec un feutre de 5 MM. Et une seconde couche de Mat resine toujours en 300g/m² après ça une peinture bicomposant.

Pouvez vous me faire un devis pour cette solution Svp

Merci
Cordialement.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Renovation Camping car poids lourd

Message non lu par Hippomouleur »

Nous non, on ne peut pas vous faire de devis !

Il vous faut contacter le site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour un devis !

Vous pouvez déjà vous faire une idée du budget avec la boutique en ligne.
Répondre