completement perdu

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Julia
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 16:00

completement perdu

Message non lu par Julia »

Bonjour,
voila je suis nouvelle , j'ai fait des recherches un peu partout livre, forums et sites pour savoir comment mouler.

Malheureusement, ca a eu l'effet de me perdre d'avantage , beaucoup de techniques, beaucoup de matériaux et du coup je sais encore moins qu'avant comment procéder au moulage d'un objet pour en faire plusieurs exemplaires.
c'est pourquoi je me tourne vers vous :).
Pourriez vous me renseigner?
a partir d'un objet en glaise que je souhaite garder intacte, je désire faire des reproductions, sur lesquelles je peut ajouté des effets de peinture ou de matieres.
Dois je faire une technique par bateau, par silicone, latex et quelle résine utiliser ou bien dois faire les reproduction en plâtre?
la photo de l'objet est jointe.
merci d'avance pour vos réponses

Julia

Si un telle question ce trouve déja dans votre forum, je vous prie de bien vouloir excuser la redondance, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Fichiers joints
poisson en glaise rouge
poisson en glaise rouge
Photo du 73134823-10- à 20.18.jpg (41.82 Kio) Vu 2259 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: completement perdu

Message non lu par isatis »

Ah oui, il y en a plein des questions de ce genre sur le forum, encore faut-il les trouver :lol:

Votre poisson est facile à mouler mais il ne peut pas en sortir intact. Vous aurez un moule avec lequel vous pourrez le reproduire mais un objet en terre crue s'abime forcément lorsque vous le sortirez du moule ; la queue partira à coup sûr en premier par exemple.

Allez voir ce lien sur notre site Résines et moulage, ça va vous montrer les différentes sortes de moules en élastomère de silicone, le produit que vous devrez utiliser pour faire votre moule.

Pour effectuer vos tirages, vous avez plusieurs choix, des plâtres résistants, une résine chargée, etc……… on verra quand vous serez décidée pour le moule.

Ensuite, vous revenez ici pour les nouvelles questions qui ne vont pas manquer :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Julia
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 16:00

Re: completement perdu

Message non lu par Julia »

Super merci
explication, claires et net, et d'une simplicité enfantine.
merci beaucoup
Julia
Répondre