Je vais notamment mouler les jantes et la carrosserie. J'utiliserai la technique du "moule silicone par coulée en deux parties".
J'ai une première question, assez simple, mais je n'ai pas du tout réussi à trouver une réponse sur internet :
Pour réaliser le moule, par souci d'économie, est-ce que je peux utiliser indifféremment du silicone RTV ou du Latex (moins cher) ? Tous les tutos que je vois montrent des moules en silicone, à mon avis c'est pas pour rien, je pense donc déjà avoir la réponse. Mes moules ne seront utilisés que peu de fois (quatre fois pour les jantes et une fois pour la carrosserie si il n'y a pas de pièces défectueuses).
A la suite de cette question : qu'est-ce que je peux (doit ?) utiliser comme résine : époxy, polyester ? J'ai imaginé que pour faire le vitrage du véhicule je pourrai utiliser du rhodoïd rapporté sur la carrosserie, mais une idée m'est venue : est-ce que je peux réaliser toute la carrosserie en résine transparente, ainsi je n'aurai plus qu'à peindre les éléments de carrosserie et les vitres seront déjà faites ? En moulant de cette façon, je fais d'une pierre deux coups