Réparation coque de bateau
-
Réparation coque de bateau
Bonjour à tous voila j'ai un trous dans ma coque je veut la réparer mais je sais pas quoi utiliser gelcoat ou top coat les outils et la façon de travailler ce produit la trous et en bas de la coque donc il me faut un truc pas liquide.
merci de vos réponse.
merci de vos réponse.
-
Re: Réparation coque de bateau
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai découvert les résines il n'y a pas longtemps, donc je ne vais seulement dire ce que j'aurais penser faire sans être sûr, il faut attendre l'avis d'une personne plus expérimentée que moi ...
-Rebouchage du trou avec un mastic résistant à l'eau.
-Pause de mat de verre au niveau du trou, et le faire tenir avec du papier collant par les bords.
-Préparation de la résine (Epoxy ?)
-Étalage de la résine avec un pinceau sur le mat de verre : par effet de capillarité, si il n'y à pas trop de résine, à mon avis ça ne coulera pas.
A mon avis il faudra appliquer plusieurs couches.
Voilà, je ne fait qu’émettre une hypothèse ...
Bon courage, bonne soirée.
Je suis nouveau et j'ai découvert les résines il n'y a pas longtemps, donc je ne vais seulement dire ce que j'aurais penser faire sans être sûr, il faut attendre l'avis d'une personne plus expérimentée que moi ...
-Rebouchage du trou avec un mastic résistant à l'eau.
-Pause de mat de verre au niveau du trou, et le faire tenir avec du papier collant par les bords.
-Préparation de la résine (Epoxy ?)
-Étalage de la résine avec un pinceau sur le mat de verre : par effet de capillarité, si il n'y à pas trop de résine, à mon avis ça ne coulera pas.
A mon avis il faudra appliquer plusieurs couches.
Voilà, je ne fait qu’émettre une hypothèse ...
Bon courage, bonne soirée.
Je ne pense pas que ce soit si compliqué à réparer ; d'après votre photo (trop floue !) c'est une rayure de gel-coat qui va jusqu'au stratifié sans l'avoir entamé.
Ponçage, nettoyage à l'acétone puis application de top-coat qui fera une bosse. Quand c'est polymérisé, vous poncez fin et vous passer un coup de polissage pour faire joli. La réparation restera marquée par la couleur du top-coat qui n'aura pas le même blanc que votre bateau.
Tout ça si le stratifié n'a pas été entamé, ce que je semble voir sur votre photo.

Ponçage, nettoyage à l'acétone puis application de top-coat qui fera une bosse. Quand c'est polymérisé, vous poncez fin et vous passer un coup de polissage pour faire joli. La réparation restera marquée par la couleur du top-coat qui n'aura pas le même blanc que votre bateau.
Tout ça si le stratifié n'a pas été entamé, ce que je semble voir sur votre photo.

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,psyco13800 a écrit : j'ai un trous dans ma coque je veut la réparer
avant toute chose, la question à éclaircir car la photo n'est pas très "parlante":
il y a cassure des fibres de verre ou bien est ce une simple éraflure du gel coat comme la photo semble le montrer.
Ensuite, ces "trous" sont ils positionnées dans les œuvres vives ou les œuvres mortes du bateau ?
-
Merci de vos réponse voici une photo un peu plus claire.isatis a écrit :Je ne pense pas que ce soit si compliqué à réparer ; d'après votre photo (trop floue !) c'est une rayure de gel-coat qui va jusqu'au stratifié sans l'avoir entamé.
Modifié en dernier par psyco13800 le mer. 4 juil. 2012 13:51, modifié 1 fois.
-
Bonjour partie morte du Bateau elle est dessous la coque.Hippomouleur a écrit :Bonjour,psyco13800 a écrit : j'ai un trous dans ma coque je veut la réparer
avant toute chose, la question à éclaircir car la photo n'est pas très "parlante":
il y a cassure des fibres de verre ou bien est ce une simple éraflure du gel coat comme la photo semble le montrer.
Ensuite, ces "trous" sont ils positionnées dans les œuvres vives ou les œuvres mortes du bateau ?
-
voici une autre photovoici une autre photo
Bahpsyco13800 a écrit :
Bonjour partie morte du Bateau elle est dessous la coque.

Vos photos semblent confirmer que c'est un "pet" au gel-coat mais vous ne précisez pas si les fibres de verre sont attaquées… ou pas.
Vous avez heurté quelque chose violemment ? C'est important ça car vous pourriez constater un déliminage autour de la zone de choc, auquel cas, faut changer de méthode de réparation.

Isatis, goupil résineur...

-
isatis a écrit :Bahpsyco13800 a écrit :
Bonjour partie morte du Bateau elle est dessous la coque.si c'est dessous, ce sont les œuvres vives pas les mortes
![]()
Vos photos semblent confirmer que c'est un "pet" au gel-coat mais vous ne précisez pas si les fibres de verre sont attaquées… ou pas.
Vous avez heurté quelque chose violemment ? C'est important ça car vous pourriez constater un déliminage autour de la zone de choc, auquel cas, faut changer de méthode de réparation.
bonjour non je n'est pas percuter quelque chose il y a déja une réparation dessus car c'est ponçer je pense que je gelcoat n'a pas tenu.
pour ce qui est de la fibre je vais essayer de voir j'ai pas eu le temps de passer desous le bateaux.
merci de vos réponse.
-
j'ai vu que vous avez une site peut tu me dire ce qu'il faut comme matériel top coat ou gelcoat,outils, etc etc et les dosages j'habite dans le sud donc grosse température.
encore merci.
encore merci.