Réfection jupe avant vieille voiture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Theodore

Réfection jupe avant vieille voiture

Message non lu par Theodore »

Bonjour et merci de m'accueillir,

J'ai deux vieilles autos dont une est en restauration. Je viens d'en sortir la jupe avant qui est en plastique et dont il faut que je refasse quelques parties. Mon problème est le suivant : comment reproduire une forme de cette jupe sachant que ce sont des parties symétriques inversées? Il y a un renflement à droite qui est à peu près en bon état et celui de gauche qui a disparu et est à refaire. Y-a-t'il une méthode pour reproduire des formes symétriques? Sinon comment puis-je reproduire cette forme?

Merci de vos réponses.

Théodore
http://www.f400club.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
isatis

Re: Réfection jupe avant vieille voiture

Message non lu par isatis »

Et non, pas de miracle pour ce genre de problème, il faut fabriquer une forme nouvelle. Pas compliqué si vous avez des talents de sculpteur ; vous créez votre forme en la sculptant dans un bloc de mousse PU par exemple si c'est une grosse pièce, sinon avec de la Plastiline.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour
Vous pouvez aussi essayer d'approcher la forme en réalisant une peau d'élastomère de silicone RTV235 + agent thixotrope) en application à la spatule le plus régulièrement possible.

Il vous suffit ensuite de "retourner" l'élastomère et le dos du silicone devient l'intérieur en négatif.

Ce n'est qu'une approche puisque vous perdrez déjà les 5 ou 6 mm de l'épaisseur de silicone mais ça peut aider !
Theodore

Message non lu par Theodore »

Merci beaucoup, je crois que je vais essayer mes talents de sculpteur alors! Je vous ferais part du résultat.
Répondre