Acrilyque ou PU ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
roadrunner

Acrilyque ou PU ?

Message non lu par roadrunner »

Tout d'abord, bonjour à tous et félicitations pour ce forum, des plus instructif.
Voici mon dilemme:
je souhaite produire en petite série un kit en résine d'un racer de la coupe Deutch de 1921 dont vous pouvez voir les photos des pièce ci-dessous.
Image

Image

Image

Le fuselage doit faire un douzaine de cm de long, pour vous donner une idée de la taille.
J'avais prévu un moulage en G26 (plus passage dans la cloche à vide ) dans un moule en RTV.... jusque là, ça va.
les questions maintenant.....
Quel RTV utiliser pour une série de 30 mini ?
Est ce qu'un moulage en Acrystal teinté ne donnerai pas le même résultats la nocivité du produit en moins ?
Quel est retrait de cette résine acrilyque ? Son temps de prise moyen?
Pour obtenir un moulage sans bulle en Acrystal, devrai-je utiliser la cloche à vide ?
L'Acrystal détériore t-elle les moule en RTV ? ou combien de tirage sont ils possibles ?
Pour l'assemblage de la maquette, j'utilise quel type de colle ? de la cyano ?

Ça fait pas mal pour un premier post ? :twisted:
Bref, je ne voudrai pas me planter en passant ma commande.
Merci de m'avoir lut.
isatis

Re: Acrilyque ou PU ?

Message non lu par isatis »

Je me demande à quoi ça sert la règle à respecter pour poster les photos et qui est pourtant écrit en gros :lol:
merci de reprendre votre post et de poster les photos sur le forum et non sur imagetruc :P

roadrunner a écrit :
Le fuselage doit faire un douzaine de cm de long, pour vous donner une idée de la taille.
J'avais prévu un moulage en G26 (plus passage dans la cloche à vide ) dans un moule en RTV.... jusque là, ça va.
les questions maintenant.....
Quel RTV utiliser pour une série de 30 mini ?
RTV 121

roadrunner a écrit : Est ce qu'un moulage en Acrystal teinté ne donnerai pas le même résultats la nocivité du produit en moins ?
Quel est retrait de cette résine acrilyque ? Son temps de prise moyen?
Pour obtenir un moulage sans bulle en Acrystal, devrai-je utiliser la cloche à vide ?
L'Acrystal détériore t-elle les moule en RTV ? ou combien de tirage sont ils
Allez voir sur cette page les explications concernant cette résine
roadrunner a écrit : Pour l'assemblage de la maquette, j'utilise quel type de colle ? de la cyano ?
OUI
roadrunner a écrit : Ça fait pas mal pour un premier post ? :twisted:
Bref, je ne voudrai pas me planter en passant ma commande.
Merci de m'avoir lut.

Et oui, je préfère que les gens posent les questions avant parce que rattraper les blagues, c'est pas simple, allez-y gaiement ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre