Page 1 sur 1

fiberstone

Posté : mar. 8 mai 2012 22:18
par mathieu
Salut,

De retour après une escapade en France, j' ai remarqué que beaucoup de jardinières sont faites en "fiberstone", on va essayer d 'exploiter ça chez nous au soleil. A première vue on dirait du polyester + fibre+charge de carbone(?)+ teinte, avec des finitions similaires à une terre cuite voir béton en tout cas pas lisse( miroir) .
J 'ai l impression que c 'est utilisé car moins onéreux que du 100% polyester + finition+rerere finition+peinture...
Est ce que notre M. Hyppo ou Dame Isatis aurait des infos là dessus?

Mat***

Re: fiberstone

Posté : mer. 9 mai 2012 08:37
par isatis
Je n'ai pas d'infos particulières à ce sujet, j'ai vu ces jardinières, pots et autres. le résultat est sympa pour peu de poids.

Mon avis, l'aspect final est obtenu direct dans le moule. Résines chargée au carbonate et pigments, ensuite au gel stratification grossière avec un mat de qualité médiocre (qui ne conviendrait pas à une pièce technique) et puis voilà. Pour le "pas lisse" c'est le moule qui restitue les aspérités du maître-modèle.

Je n'ai vu que des objets qui servent officiellement comme cache-pot par chez moi. En effet, il n'y a pas de trou d'évacuation comme pour les pots de culture et surtout l'intérieur n'est pas protégé pour ne pas se corrompre au contact de la terre humide ou ne pas "empoisonner" une plante délicate.



Image