Bonjour, besoin de conseil pour projet moulage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
gauthier

Bonjour, besoin de conseil pour projet moulage

Message non lu par gauthier »

Bonjour, j'ai réalisé une piste tout terrain en polyester pour des modèles réduits, et je voudrais la reproduire tout en l'allégeant et la construire en 4 parties de +/- 1 m² pour un rangement aisé. Sachant que je n'ai plus le moule de départ, quels seraient vos conseils pour le moule et pour la matière à utiliser pour la coque ? poly,plastique thermo... sachant qu'il ne me faut absolument pas un fini lisse.

merci
Fichiers joints
DSCN4693.jpg
DSCN4694.jpg
DSCN4695.jpg
isatis

Re: Bonjour, besoin de conseil pour projet moulage

Message non lu par isatis »

Elastomère de silicone, précision au micron donc parfaite copie de votre piste voir ICI à couler sous chape pour avoir le moins de consommation de produit possible.
Plastiline pour plan de joint et épaisseur et résine polyester + mat de verre pour la chape.
Pour faire un devis, la Boutique est ICI

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Re: Bonjour, besoin de conseil pour projet moulage

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
ben oui, moule rtv silicone après bavoir décidé où passera la frontière entre les différentes parties.Chape en polyester (léger et solide) en plâtre éventuellement (très lourd et fragile)

Pour les pièces, résine polyester chargée poudre de marbre en surface teintée dans la masse en première passe puis stratification résine polyester/mat de verre.
Répondre