copie d'une coque de bateau
Re: copie d'une coque de bateau
salut
j'ai fait plain de recherche de mon coter
j'ai lu que l'alcool polyvinylique crée un voile entre le master et le gel coat
ma question
le voile crée par l'alcool polyvinylique va t il empêcher le gelcoat d’endommager la surface du master ???
faut t il tout de même appliquer 4 couche de cire de démoulage ??
merci @++
j'ai fait plain de recherche de mon coter
j'ai lu que l'alcool polyvinylique crée un voile entre le master et le gel coat
ma question
le voile crée par l'alcool polyvinylique va t il empêcher le gelcoat d’endommager la surface du master ???
faut t il tout de même appliquer 4 couche de cire de démoulage ??
merci @++
j'ai déjà répondu !!!
Bon, on recommence
L'alcool polyvynilique est un démoulant rapide qui permet de démouler si on l'applique correctement évidemment ; la qualité de surface du moulage est moindre qu'avec une cire.
En aucun cas un système démoulant quel qu'il soit ne protège contre d'éventuelles agressions chimiques entre couches
Votre peinture est une daube qui ne supporte pas les effets du styrène contenu dans la résine, un point c'est tout.
Ici, vous êtes sur un forum de professionnels qui se mettent au service du particulier, pas chez macbidouille.

Bon, on recommence

L'alcool polyvynilique est un démoulant rapide qui permet de démouler si on l'applique correctement évidemment ; la qualité de surface du moulage est moindre qu'avec une cire.
En aucun cas un système démoulant quel qu'il soit ne protège contre d'éventuelles agressions chimiques entre couches

Ici, vous êtes sur un forum de professionnels qui se mettent au service du particulier, pas chez macbidouille.

Isatis, goupil résineur...

merci isatis pour ta patience
je peut directement mettre de l'alcool polyvinylique sans cirer et 30 minute plus tard le gel coat ???

je peut directement mettre de l'alcool polyvinylique sans cirer et 30 minute plus tard le gel coat ???
- Hippomouleur
30 mn ou 5 heures, selon la température, l'hygrométrie etc...jack2040 a écrit :merci isatis pour ta patience![]()
Il faut que le tercanol soit sec !
Attention, cela n'empêche absolument pas le styrène d'attaquer la peinture.
salut
au sujet de l'alcool polyvinylique pour l’appliquer au pistolet il faut le diluer avec quoi ??
100g d'alcool polyvinylique pour combien en % ??
et pour le gelcoat il faut le diluer à de l'acétone 100g de gelcoat pour combien d'acétone %
merci @++
au sujet de l'alcool polyvinylique pour l’appliquer au pistolet il faut le diluer avec quoi ??
100g d'alcool polyvinylique pour combien en % ??
et pour le gelcoat il faut le diluer à de l'acétone 100g de gelcoat pour combien d'acétone %
merci @++
- Hippomouleur
Ça ne se dilue pas !jack2040 a écrit : au sujet de l'alcool polyvinylique pour l’appliquer au pistolet il faut le diluer avec quoi ??
10% maxi.jack2040 a écrit : et pour le gelcoat il faut le diluer à de l'acétone 100g de gelcoat pour combien d'acétone %
Buse de 2.5.
j'ai essayer hier avec une buse de 2.5 l'alcool polyvinylique sa sortait en cracha
- Hippomouleur
Mauvais réglage débit compresseur/air pistolet.
-
ou bien pistolet encrassé, ou fuite d 'air au niveau d 'un joint du pistolet.
Tu as quoi comme compresseur (volume ) et combien de barre en sortie?
Tu as quoi comme compresseur (volume ) et combien de barre en sortie?
Mat***
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
salut
donc j'ai un compresseur portable qui va jusqu’à 10 bar le pistolet est neuf quand je pulvérise de l'eau sa fonctionne nickel mais l'alcool polyvinylique est très épais .
donc j'ai un compresseur portable qui va jusqu’à 10 bar le pistolet est neuf quand je pulvérise de l'eau sa fonctionne nickel mais l'alcool polyvinylique est très épais .