——————————————
Ce n'est pas un déplacement du problème, c'est un changement de stratégie qui a des atouts à mon avis.charles-hingalls a écrit :En contre paartie il faut que je trouve une méthode d'habillage (je ne fais que déplacer le problème mais bon).
Vous pouvez effectivement étanchéifier du CP à l'intérieur avec seulement du mat 300 et de la résine iso avec un traitement de surface au top-coat comme vous l'explique Bricoloman ci dessus. Il faut bien traiter les joints congé et être assuré que le CP ne bougera pas trop dans le temps, votre "caisse" doit être bien rigide.
Ensuite sur le CP, vous faites le décor qui vous convient soit en collant avec une époxy qui colle presque tout sur tout, soit visser, peindre, etc....
Avantage, vous n'avez plus besoin de moules et vous faites à peu près toutes les formes que vous souhaitez. ; pour le coût de production, vous n'avez pas à financer les moules mais vous devez investir dans du bon CP qualité marine serait le top.
Inconvénient, c'est moins pérenne qu'une production totalement composite et si vous voulez des finitions genre laqué sur vos CP, ça ne sera pas si simple si vous choisissez l'option peinture.
Pour le coût de production, vous n'avez pas à financer les moules mais vous devez investir dans du bon CP qualité marine serait le top.
A vous de voir