Réparation Van chevaux

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Melgoose

Re: Réparation Van chevaux

Message non lu par Melgoose »

Vu la météo, je pense qu'on va mettre ça en standby jusqu'au printemps... :?
De toute façon, avec la météo hivernale, on ne sort pas en concours.

Je vous tiens au jus
isatis

Message non lu par isatis »

Et oui, c'est peut-être plus prudent si vous pouvez attendre. Si vous avez déjà commandé les produits, pensez à stocker la résine et le catalyseur dans un endroit frais et sec. Le mat ne réclame que du sec lui.

A bientôt
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Melgoose

Je me suis dit qu'il vallait mieux attendre pour les produits justement, pour ne pas à avoir à gérer le stockage :)

ça va me laisser le temps de préparer le puzzle tranquillou
isatis

D'acc. n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Image
Image
Melgoose

Bon bah on s'ennuyait ce soir alors on s'est mis au boulot... 8-)

Image

Comme vous pouvez le constater, reconstitution du puzzle (il manque juste un petit bout) en fixant les différents morceaux sur du panneau mélaminé + ponçage en cours...

edit: la photo veut pas se mettre dans le bon sens, désolé :oops:
isatis

Et oui un puzzle ça occupe ! Et il semblerait que vous ayez trouvé un atelier accueillant.
Ça m'a l'air de reprendre forme ! Vous inquiétez pas pour le sens de la photo, j'ai compris. Il me semble qu'il faudrait poncer un peu plus large autour des fissures, c'est bon sur les fissures mais autour il faudrait partir un peu plus en biseau je crois. Ça vous fera bien de la place pour stratifier et vous aurez moins de boulot plus tard quand il faudra enduire et poncer pour faire propre. Attention de pas trop attaquer quand même, le mastic ça coûte :P le ponçage c'est chiant pénible :P

Pour le petit trou, pas besoin de faire un moule, vous enduisez un morceau de tissu de la bonne taille sur une plachette, vous l'attrapez délicatement et vous le posez grossièrement pour crée un appui, quand il est polymérisé vous faites votre réparation par l'intérieur puis la finition propre par l'extérieur.

Bon, finalement il n'a presque rien ce van :lol:

Image
Image
Melgoose

En effet on a trouvé un local ;)
Par contre pour le coup, obligé d'acheter les "ingrédients" dans le centre auto du coin, bonjour la douloureuse !!!
Au niveau température, on atteignait péniblement 14°C, donc j'ai dosé le catalyseur à 3%.
Pas de difficultés particulière, hormis comme annoncé, la difficulté de ne pas travailler à plat... ça avait tendance à couler.

Je vous mets une petite photo du boulot à l'extérieur:
Image

Pas de photos de l'intérieur, mais on a combiné mat et roving.
Par contre on est tombé en panne de camelote, je compte en remettre un coup à l'intérieur, histoire d'assurer le coup...

Et ensuite à nous les joies du masticage/ponçage !
isatis

Melgoose a écrit :En effet on a trouvé un local ;)
Par contre pour le coup, obligé d'acheter les "ingrédients" dans le centre auto du coin, bonjour la douloureuse !!!
Au niveau température, on atteignait péniblement 14°C, donc j'ai dosé le catalyseur à 3%.
Ben, c'est malin ! Chez Résines et moulage, vous aviez une résine qui ne coule pas ou très peu pour sans doute beaucoup moins cher livré en 48 h maxi après enregistrement du règlement.

3 % c'est un peu beaucoup mais bon, c'est pas très technique non plus comme réparation, ça devrait aller.