charles-hingalls a écrit :Donc pour un bassin (en cm) de 130 x 50 x 40
Le fond: 130 x 40 = 5200
l'av + l'arr: 130 x 50x 2 = 13000
les 2 cotés: 40 x 50 x 2 = 4000
22200
ça nous fais 2.22 m² de superficie.
Il me faut:
cire de démoulage ou Tercanol (pour un beau rendu plutôt de la cire)
Oui, la cire rendra mieux mais attention c'est essentiellement la qualité de surface de votre master qui sera déterminante.
charles-hingalls a écrit :Gel coat de démoulage
Gel-coat MOULE..... pas de démoulage
charles-hingalls a écrit :résine polyester isophtalique
Mat 300 g/m²
feutre 3mm
Gel coat
Top coat
Gel de silice
PMEC
J'suis bon? ou pas.
Vous êtes bon si on considère que vous avez mélangé ce qu'il vous faut pour le moule ET ce qu'il vous faut pour les pièces.
Néanmoins, vous avez oublié une charge pour vos joints-congé soit de la fibrette soit une charge microballon.
Et vous avez oublié les pinceaux et surtout au moins un rouleau débulleur, obligatoire si on veut du stratifié de qualité.
Il vous faudra aussi de l'acétone comme solvant de nettoyage et ou pour passer un coup de chiffon pour dépoussiérer votre surface au moment de passer le top-coat notamment.
charles-hingalls a écrit :Par contre pour les quantités... j'ai cherché sur le forum mais il y a quand même plus de 4000 messages répartis sur 500 sujets. J'ai fais des recherches avancées mais j'ai pas trouvé de calcul sur résine polyester. J'ai trouvé d'autre truc notamment quelqu'un qui fait du vélo couché et qui fabriquait son siège de vélo et un artiste qui fait des trucs super sympa, mais pas de base de calcul

.
Non, je vous disais d'aller voir les réalisations pas les calculs... pour vous donner une idée des aventures de vos collègues débutants !
Pour les quantités, en allant
sur la Boutique, vous avez les dimensions nécessaires à vos calculs pour les tissus.
Résine, compter un coefficient 3 du poids des tissus ; pour un début vous allez un peu gâcher et laisser des fonds de pot.
Pour les gel-coat et top-coat, comptez 500gr/m2
Pour le PMEC, c'est 2 % des résines utilisées (gel et top-coat compris)
J'espère ne rien oublier et que vous avez tout ce qu'il faut pour faire votre devis qu'on validera si vous ne vous sentez pas sûr de vous.
Par principe, on ne fait pas les calculs pour nos clients à distance ; imaginez que je me gourre et que vous ayez soit trop acheté et c'est perdu, soit pas assez et votre chantier est en panne, vous seriez furieux à juste titre.