Hébé

je ne me souvenais plus que je vous avais donné une interro écrite
N'oubliez pas d'avoir vérifié que votre master se démoulera bien en une seule partie, qu'il n'y a pas de contre-dépouiile.
Il faut peser vos produits avec une balance précise au gramme puisque vous allez travailler des petites quantités.
Je ne répond que là où il faut dire un truc, pour le reste c'est tout bon.
Nukeboy a écrit :
[*]Attendre la polymérisation (24h suffit ?)
Oui ça devrait suffire si vous travaillez dans de bonnes conditions de chaleur sans humidité.
Nukeboy a écrit :
[*]Appliquer le mastic et attendre le séchage (14-20min)
Il est rapide ce mastic, attention à ne pas vous faire avoir, préparez des petites quantités à la fois pour éviter les pertes.
Nukeboy a écrit :
[*]Petit nettoyage/dégraissage nécessaire ?
Dépoussiérage mais ça ne devrait pas être poussiéreux avec le papier à l'eau ; passage d'un chiffon non pellucheux imbibé d'alcool à brûler avant application de la 740S sur master bien sec du ponçage à l'eau.
Nukeboy a écrit : [*]Glaçage à l'époxy 740S (je suppose qu'il faut glacer la pièce complète pour une meilleure homogénéité)
Oui sur une petite surface comme ça, il vaut mieux tout repasser.
Nukeboy a écrit : [*]Attendre le séchage (aspect terne soit ~1h)
Oui aspect terne partout
Nukeboy a écrit : [*]Laisser polymériser une dizaine d’heure (une nuit ?) à 20°C
[/list]
Oui une nuit ça va très bien ; en atelier on fait un gel-coat le matin pour stratifier le soir avant de débaucher ou bien le soir pour le lendemain matin.
Nukeboy a écrit : [*]Laisser polymériser 24h[/list]
Laisser polymériser au moins 24 h, 48 h étant la norme.
Nukeboy a écrit : Démoulage et presque fin
- Ponçage soigneux fin
- Glaçage à la 740s
- Laisser polymériser
- Peut-être un dernier ponçage/polissage pour la brillance
Oui c'est ça ; il faut poncer léger pour dépolir régulièrement en faisant bien attention de ne pas attaquer le carbone
Un coup de chiffon à l'alcool à brûler avant le glaçage que vous devrez peut-être faire en plusieurs couches, ça dépend de l'état de surface lorsque vous démoulerez.
Dernier ponçage-polissage, c'est pas utile. Ça va être très brillant avec le glaçage, vous n'obtiendrez pas mieux en polissant d'autant que polir de la résine c'est pénible, il faut beaucoup de puissance pour peu de vitesse histoire de pas faire chauffer la surface.
Nukeboy a écrit : Fin
- Contempler son travail
- Prendre une photo de son travail
- Recomtempler son travail sur la photo
- Recomtempler son travail avec la famille
- Leur envoyer la photo pour ne pas qu'ils oublient
- Recomtempler son travail avec les amis et leur envoyer aussi la photo pour ne pas qu'ils oublient
- Forcer les enfants à admirer le travail réalisé et leur promettre un cartable en carbone pour la prochaine rentrée ...
- Bien entendu, venir ici pour poster ses photos ... mais ne pas trop en faire ... car ici ... il n'y a que des pros, à l'instar des copains ^^
- Remercier chaleureusement l'équipe pour son aide

- Bref ... être content du résultat

Et ben voilà, vous avez tout pigé… y a plus qu'à
Vous n'êtes pas loin avec le cartable en carbone : dans les années 80 du siècle dernier les premières pièces de la vie courante fabriquées par les ateliers de pointe étaient des cartables carbone-époxy pour cadre dynamique… ça m'rajeunit pas tout ça