Je me posais la question s'il fallait plus rigidifier ou pas, par précaution je vais ajouter les renforts pour être plus sur et stable.
Je rajoute "fibre de cellulose" à la liste de course

La résine époxy répond à la même règle car cette règle ne concerne pas le type de résine mais le type de tissus !Jonathann a écrit :
Je pensais que l'époxy répondez à la même règle.
Prenez soin d'utiliser pour réaliser le mélange un bac en plastique large et vous préparerez pour les 3 couches d'un coup. (sauf s'il fait 30 °C dans l'atelier)Jonathann a écrit : Quand je vais effectuer ma face verso, je vais faire 3 couches de stratification (soit les 108g de mon calcul), est-ce que je fais le mélange de (un peu plus de) 108g d'époxy d'un coup, ou est ce que je dois refaire du mélange à chaque couche?
Le minimum possible en fonction de la balance !Jonathann a écrit : Et pour le glaçage du carbone? je dois faire quel quantité de mélange environ?
Il faut dépolir.Jonathann a écrit : Je dois faire un ponçage avant le glaçage, je le fais à quel grain?
Ça ne prend pas les courbes c'est pourquoi il fallait de la cellulose mélangée à la résine pour comblerJonathann a écrit :
- je pense que je n'ai pas fait assez dépasser la fibre sur mon verso(à peine 1cm) donc pas évident pour la couche recto.
- la fibre prend "mal" les courbes, elle fini par se remettre en place, du coup je me retrouve par endroit avec un "trou" de l'épaisseur du carton
Bévue de débutant, vous en avez trop mis certainement ; il faut en mélanger une pincée puis une autre jusqu'à obtenir la bonne viscosité.GIL a écrit : - du coup la fibre de cellulose était là pour "remplir" ce trou et consolidé les 2 couches, mais je n'avais pas prévu qu'elle "boit" autant de résine, donc j'ai du en refaire entre les 2 strates de la couche recto. j'ai peut-être mis trop de cellulose? je ne savais pas trop quand m'arrêter.
Oui découpez proprement et bien droit, ainsi on va voir comment ça se présente la tranche pour évaluer le boulot à la suite.GIL a écrit : Je pense que je vais découper pas loin du carton avant ma dernière couche en carbone.
Oui il faut "remplir" comme vous ditesGIL a écrit : Mais est-ce que je dois "remplir" les zones où les 2 couches de fibre ne se touche pas? avec quoi? est-ce vraiment gênant si les couches ne se touchent pas? la solidité à l'air d'être au rendez-vous.
Non, ça n'épouse que des angles obtus ; dans votre cas il serait peut-être plus facile de faire finir les deux parties en biseau mais il faudrait d'abord voir comment ça se présente, faites nous des photos quand vous avez découpé.GIL a écrit : La couche de carbone peut-elle "enrouler" le bord pour avoir une bonne finition "arrondi" au niveau du bord? Cette question de pose au endroit ou j'ai mis de la cellulose et où je vais pouvoir découper et poncer en "arrondi" avant la dernière strate, mais aussi au niveau où y'a pas ou peu de cellulose et où les couches de résine ne se touche pas (les bords après découpe seront plus saillants).
Et il se serait gondolé de rire quand vous l'auriez chatouillé du débulleurGIL a écrit : NB: S'il fallait le refaire, je prendrais du carton beaucoup moins épais.