Silents Blocs ELASTOMERE PU

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Ange_blond

Re: Silents Blocs ELASTOMERE PU

Message non lu par Ange_blond »

Je vais tâcher de confirmer ce coté "plat" alors pour commencer, ensuite... je reviendrai en parler :-)
Ou pas ^^
Apprenti résineur
isatis

Message non lu par isatis »

D'accord :lol: en fait, vous pouvez toujours essayer si ça vous tente mais attention :!: seulement avec des morceaux de bécane qui risquent de vous mettre en panne mais pas de vous envoyer au tas… ce qui serait le cas ici, non ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Ange_blond

Hum je doute que ça soit tres risqué.
Ce truc assure la liaison "amortie" de la chaine sur la roue, et il est bien coincé dans son logement sans aucune possibilité de fuire.
Et s'il venait à se désintégrer en poussière d'un coup, ça provoquerait des accoups dans la transmission néfaste à la chaîne et inconfortables pour le pilote, mais sans réel danger.
Il suffira d'une conduite douce pour en minimiser les effets le temps de rentrer.
Et c'est dans le cas où ça disparaît d'un coup comme par magie :roll:
Apprenti résineur
Ange_blond

Bon, voilà de pres a quoi ça ressemble.
c'est presque plat, mais pas tout a fait :roll:

Image
Image
Image
Image
Apprenti résineur
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit : c'est presque plat, mais pas tout a fait :roll:
Tout est dans le "presque" ! :lol:

En fait il faudrait tout ramener à la hauteur du point le plus haut, avec le risque que la partie arrière des feuilles de la marguerite ne rentre plus ?
Ange_blond

Hippomouleur a écrit :
Ange_blond a écrit : c'est presque plat, mais pas tout a fait :roll:
Tout est dans le "presque" ! :lol:

En fait il faudrait tout ramener à la hauteur du point le plus haut, avec le risque que la partie arrière des feuilles de la marguerite ne rentre plus ?
Oui, mais avec un boulot de découpe à la fin j'imagine, car je doute qu'il y ai beaucoup de marge dans le porte couronne.
Sinon... pourquoi ne pas se servir de ces "points hauts" comme puits de coulée ?
Avec le plan de join des moules sur la partie supérieure des "pétales".

Sinon, retourné, et remplissage jusqu'en haut? Ca impliquerait un peu de découpage pour arrondir les arretes des pétales par contre je pense.
Apprenti résineur
Hippomouleur

A essayer, effectivement.
Ange_blond

Hippomouleur a écrit :A essayer, effectivement.
Quelle proposition ? :roll:

Ha et aussi, quel résine/truc utiliser pour couler le moule svp ?

merci
Apprenti résineur
Hippomouleur

Ange_blond a écrit : pourquoi ne pas se servir de ces "points hauts" comme puits de coulée ?
Avec le plan de join des moules sur la partie supérieure des "pétales".
Si je comprends vous imaginez donc un moule en deux parties, la seconde étant un simple couvercle épousant la forme des pétales ?
Dans ce cas on se retrouve dans le cas de figure du "coinçage de bulles" sauf à prévoir lors de la faibrication du moule couvercle des évents d'air de chaque côté de chaque pétale !
Ange_blond a écrit : Sinon, retourné, et remplissage jusqu'en haut? Ca impliquerait un peu de découpage pour arrondir les arretes des pétales par contre je pense.
Retourné comment ? Je ne pige pas là :?
Ange_blond a écrit : Ha et aussi, quel résine/truc utiliser pour couler le moule svp ?

Moule en élastomère de silicone.
Ange_blond

Ce dont je parle :

Soit on prend cette configuration là :
Image
Je fait un moule qui n'a pas de couvercle, qu'on remplit donc a raz bord, mais la forme arrondie des pétales sur les arretes devra etre refaite à la main apres démoulage car je ne vois pas comment le moule pourrait les former sans poser des soucis de démoulage (quoi que si tres souple...)
Si je ne suis pas clair : le moule devrait se "refermer" un peu sur le dessus si on veut que l'arrondit en fasse partie, mais pas trop si on veut pouvoir démouler avec un moule en 1 piece.

Autre cas de figure :
Image
Le moule du bas va jusqu'au ras des petales, et le moule du haut à des cheminées de coulée qui sont faites au niveau des "bosses" sur l'anneau central. Des évents sont ajouté sur chaque pétale.

Voilà selon moi les 2 possibilités, mais je n'ai pas votre expertise pour juger de la fesabilité de chacune. :roll:

Edit :
Hippomouleur a écrit : Moule en élastomère de silicone.
celui là ? http://www.boutique.resines-et-moulages ... 2-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'en a t-il d'autres ?

merci!
Apprenti résineur
Répondre