demande d'infos moulage
Re: demande d'infos moulage
Ça me paraît beaucoup 20 gouttes pour 1 gr concernant le catalyseur des élastomères de silicone ! Le procédé au pif, ça marche pas trop mal mais attention aux différences de densité entre les différents produits quand même.

Isatis, goupil résineur...

Bonjour,
merci pour vos conseils.
Cela dit je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce pour revoir ma méthode de coulage..
En effet mes tirages souffrent tous du même défaut. A savoir un petit coté que je dois "limer" pour effacer les bavures.
Ci joint une photo du moule, de la pièce originale et du tirage...
Merci de me dire où je peux m'améliorer.
Lors de la coulée je remplie le moule en l'ouvrant comme sur la photo, puis je ferme et laisse sortir le surplus...qui durci et après je coupe et lime..
Merci pour vos lumières
merci pour vos conseils.
Cela dit je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce pour revoir ma méthode de coulage..
En effet mes tirages souffrent tous du même défaut. A savoir un petit coté que je dois "limer" pour effacer les bavures.
Ci joint une photo du moule, de la pièce originale et du tirage...
Merci de me dire où je peux m'améliorer.
Lors de la coulée je remplie le moule en l'ouvrant comme sur la photo, puis je ferme et laisse sortir le surplus...qui durci et après je coupe et lime..
Merci pour vos lumières
- Fichiers joints
-
- imgp1108r.jpg (2.94 Kio) Vu 2686 fois
-
- imgp1107r.jpg (2.33 Kio) Vu 2686 fois
-
- imgp1109g.jpg (2.13 Kio) Vu 2686 fois
Vos photos sont bien trop petites pour que j'y vois quelque chose
Vous avez utilisé la fonction (obligatoire) du forum pour poster ? Sinon, c'st sur cette page.
Plus généralement, un moule à pièces produit toujours des tirages à plan de joint plus ou moins visible et dont il faut travailler la finition.

Vous avez utilisé la fonction (obligatoire) du forum pour poster ? Sinon, c'st sur cette page.
Plus généralement, un moule à pièces produit toujours des tirages à plan de joint plus ou moins visible et dont il faut travailler la finition.

Isatis, goupil résineur...

Bonjour
d'accord, merci.
Pour les photos effectivement je n'ai pas utilisé le bon procédé.
Merci encore
d'accord, merci.
Pour les photos effectivement je n'ai pas utilisé le bon procédé.
Merci encore