Sérieusement, une charge micro-ballon et surtout un rouleau débulleur d'angle sinon vous n'arriverez à rien de correct.

4 couches suffisent avec une bonne cire, l'important est le temps de séchage entre couche et la qualité du lustrage.jack2040 a écrit : ma coque en ABS sera fixer sur une planche bien lise
puis application de 10 couche de cire de démoulage
ouijack2040 a écrit :application du gelcoat au pinceau
Pourquoi du micro-ballon ? C'est une charge pour faire des joints-congé pas pour ajouter à une stratif.jack2040 a écrit :première couche de mat de verre avec charge de micro ballon 100g
Le nombre de couches est en rapport avec la taille de l'objet (je vous l'ai déjà dit, non ?) et la qualité du bâti qu'on va stratifier sur le moule pour le faire tenir droit lors des tirages de pièces.jack2040 a écrit :2em couche de mat 300g
3em couche de mat 300g
4em couche de mat 300g
je laisse sècher pour éviter le retrais
le lendemain application de 5 couches supplémentaire de mat 300g
je suis bon comme sa ou il me manque une info ????
niveau température c'est quoi le mieux
Une fibre de verre ne peut pas épouser un angle !jack2040 a écrit : il y a pas des problèmes de bulle si on mais pas de micro ballon quand on passe sur certain endroit qui son proche de 90°??
Si vous travaillez avec une résine polyester, vous devez éviter de faire trop d'épaisseur de mat de verre en une seule passe car votre stratifié va beaucoup chauffer provoquant de gros retraits et le risque c'est une déformation du moule.jack2040 a écrit : vous dit qu il fait que j'attende 12 heure entre 2 couche quand je vais recommencer sa va bien se coller pas de risque de délaminage ??
Oui.jack2040 a écrit : je fait bien de prendre un mat de 100g pour la première couche ???