Bonjour,
J'ai pris un peu de retard dans mon projet en ces temps compliqués.
Je m'apprête à passer commande de tout le matos, j'aurais voulu récapituler et j'ai encore deux ou trois questions :
Pour résumer :
Je vais fabriquer un master en bois et mousse PU rigide à la forme de ma carrosserie. Je vais ensuite le recouvrir de scotch alu et enfin le recouvrir de démoulant TERNACOL (deux couches si j'ai bien compris). 1ER QUESTION : 1 kg va t'il suffire pour environ 7m² ?
Ensuite, je vais faire mes différentes couches de tissus et de résine. Et pour finir ponçage et application de KIT APPRET POLYESTER. Normalement, j'ai tout bon (grâce à vous

) ?
2e QUESTION : Vous me conseillez quoi comme tissus ? (Pour l'instant je pensais partir sur 3 couches de mat 300g). J'ai deux contraintes, le poids et la résistance (Et éventuellement le prix

). Pour la résistance, je recherche une résistance à peu près équivalente à un carénage de moto par exemple. Après plus la carrosserie est légère, mieux c'est. Y a t'il un moyen d'estimer à peu près le poids d'une construction ?
3e QUESTION : C'est plus sur la technique, comment procéder pour avoir une surface le plus lisse possible avant ponçage et masticage (ou apprêt) ? Au niveau du tissus (mat) il faut, j'imagine éviter de superposer les morceaux sur une même couche ?
Pour l'application de la résine, plus on met épais de résine et plus c'est lisse, j'imagine ?
4e QUESTION : Cette coque, c'est quand même un gros morceaux. Ça ne pose pas de problème si je la fais petit à petit ? En faisant une même couche sur plusieurs jours ?
Merci encore d'avance pour vos réponses.