Attendez le conseil de l'Hippomouleur pour plus informé.

Comme vous voulez.wichrys a écrit : Je vais donc m'orienter vers du shore A 80 pour plus de sûreté.
dans l'absolu, oui, mais c'est une mauvaise idée: d'abord parce que vous allez considérablement réduire la résistance q=au déchirement, ensuite parce que vous allez augmenter la dureté shore et enfin parce que la densité de l'alumine hydratée étant proche de 2 vous n'économisez pas tant que ça !wichrys a écrit : Est-il possible de charger la résine PU avec de l'alumine hydratée
Il y a des remises quantitatives, elles seront prises en compte sur le devis que vous demanderez. Mais c'est vrai que ça reste des produits chers.wichrys a écrit : et j'en suis déjà à une estimation entre 45 et 60 litres de résine pure !!!
Non, on ne peut pas descendre la dureté shore, seulement l'augmenter en ajoutant de l'alumine hydratée. Donc, dans votre cas, 70 shore si vous souhaitez ajouter de la charge.wichrys a écrit : Si je prends du shore A 80, existe-t-il un additif pour assouplir la résine (que je puisse corriger le tir si mon premier modèle est trop dur)?
Je doute qu'il réponde, le post à quatre ans.
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages , nous répondons ici à nos clients et futurs clients, sur ce forum. La Boutique est par ICI.
Un élastomère est un caoutchouc synthétique, il y a donc différentes duretés en fonction de ce que vous avez à réaliser. Allez voir par ICI les bases à connaitre.