redonner coup d'éclat à fontaine d'intérieur "boudha" résine
- Hippomouleur
Re: redonner coup d'éclat à fontaine d'intérieur "boudha" ré
Non !
Soit c'est un dépôt calcaire et vous n'avez qu'à l'éliminer, pas besoin de vernis ou autres !
Soit la peinture (ou la résine si c'est teinté dans la masse) est abimée et auquel cas il faudra et refaire la couleur puis la protéger.
Traitez déjà localement et selon le résultat.....
Soit c'est un dépôt calcaire et vous n'avez qu'à l'éliminer, pas besoin de vernis ou autres !
Soit la peinture (ou la résine si c'est teinté dans la masse) est abimée et auquel cas il faudra et refaire la couleur puis la protéger.
Traitez déjà localement et selon le résultat.....
que pensez-vous de l'utilisation d un détergent genre "Mr Propre" + de l'huile de coude ?
- Hippomouleur
Que ce serait idiot de dépenser de l'énergie:
dissoudre calcaire = acide chlorydrique (ou acide citrique si très faible quantité)
Je ne vois pas ce que du savon pourrait faire...
dissoudre calcaire = acide chlorydrique (ou acide citrique si très faible quantité)
Je ne vois pas ce que du savon pourrait faire...
Si vous avez peur que quelque chose se passe, essayez sur le fond ou le dos de la pièce pour voir s'il y a réaction aux produits conseillés, un bon coup de vinaigre blanc (acide acétique) ça dissout bien le calcaire aussi.
Si c'est teinté dans la masse et de bonne qualité, ce simple nettoyage va retaper votre objet.

Si c'est teinté dans la masse et de bonne qualité, ce simple nettoyage va retaper votre objet.

Isatis, goupil résineur...

bonjour
c'est ce que je comptais faire du coup
merci pour vos conseils !
c'est ce que je comptais faire du coup
merci pour vos conseils !
je vais utiliser de l'alcool blanc à 8% d'acidité et je verrai le résultat sur une petite partie
il y a un léger mieux dans le résultat même si cela n'a pas ravivé la couleur
me conseillez vous de mettre une peinture (couleur à définir) pour résine et/ou bien un vernis
encore merci
me conseillez vous de mettre une peinture (couleur à définir) pour résine et/ou bien un vernis
encore merci
une bombe de peinture pour résine puis un vernis peut-être?
Je ne sais pas ce que vous avez utilisé, nous vous avons conseillé les produits susceptibles de virer le calcaire complètement, c'est la première chose à faire ; après vous faites comme vous voulez.

Isatis, goupil résineur...

j'ai essayé le vinaigre blanc et à présent je voudrai peindre et/ou mettre du vernis
que me conseillez-vous comme matériaux pour retrouver un noir brillant (photo de la fontaine 1) ??
je vous remercie
que me conseillez-vous comme matériaux pour retrouver un noir brillant (photo de la fontaine 1) ??
je vous remercie