Réparation coque de bateau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
isatis

Re: Réparation coque de bateau

Message non lu par isatis »

S'il n'y a pas eu de choc et que c'est une ancienne réparation qui n'a pas tenu, à mon avis, vous vous en sortez avec un simple mastic époxy... mais attendez que mon collègue passe par ici pour donner son avis.
Après je vous dis quoi prendre ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
psyco13800

Message non lu par psyco13800 »

bonjour merci de ta reponse.

bon collegue si tais champion on t'attend :lol:
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour ce type de réparation:

http://www.boutique.resines-et-moulages ... 08-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

après un léger ponçage au grain 80 sur toute la surface de la partie abimée.
psyco13800

mais il faut pas metre du top coat dessus car la cest du mastic je sais pas si sa va tenir ???
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

psyco13800 a écrit :mais il faut pas metre du top coat dessus car la cest du mastic je sais pas si sa va tenir ???
Jamais de polyester sous la flottaison dans le cadre d'une réparation si le bateau est à l'eau en permanence.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment se fait il que vous ayez du gelcoat nu sous la flottaison ?

Vous ne mettez pas de peinture antifouling ?
psyco13800

Hippomouleur a écrit :
psyco13800 a écrit :mais il faut pas metre du top coat dessus car la cest du mastic je sais pas si sa va tenir ???
Jamais de polyester sous la flottaison dans le cadre d'une réparation si le bateau est à l'eau en permanence. le bateau et hors de l'eau sur remorque la plus par du temps

Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment se fait il que vous ayez du gelcoat nu sous la flottaison ? je ne sais pas je vient de voir qu'il y avez sa je vient d'acheter le bateau.
Vous ne mettez pas de peinture antifouling ?
non pas de peinture.

donc je dois mettre ce que vous m'avez indiqué est facile à appliquer quel outils dois je avoir ???
isatis

Oui, du mastic époxy comme indiqué sur le lien donc évidemment une spatule à mastic pour l'application, le genre spatule de carrossier.

Image
Image
psyco13800

ok par contre il y a pas de risque pour la coque du bateau car je vois pour celler les béton et pierre par pour l'utilisation dans la marine.

faut t'il préparer la coque nettoyage à l'acétone ou autre.

Merci de vos réponse.
isatis

psyco13800 a écrit :ok par contre il y a pas de risque pour la coque du bateau car je vois pour celler les béton et pierre par pour l'utilisation dans la marine.
"Durcit même en conditions difficiles (même sous l'eau) sans pertes de caractéristiques." c'est pas des conditions marines ça ? Je ne peux pas énumérer tout ce qu'on peut faire avec ce mastic tant il est polyvalent.
Pour vous, mastic parce que c'est suffisant pour un petit pet de gel-coat, époxy parce que ça tient pour ce qui est immergé et parce que l'accrochage sur polyester est excellent.
psyco13800 a écrit :faut t'il préparer la coque nettoyage à l'acétone ou autre.
Oui, léger ponçage puis passage à l'acétone avant d'appliquer pour supprimer les poussières.

Laisser bien sécher avant d'appliquer le mastic époxy.

Image
Image
psyco13800

ok sa va par contre y a marquer séchage lent sa va metre combien de temps ???
Répondre