reparation de bateau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
kleber

Re: reparation de bateau

Message non lu par kleber »

re me voila :) quelque nouvel, il y a plus d'occupation que prévu pour moi mieux vaut être guidé.j'ai préparer un nouveau plancher car l'existant est complétement mort. les longerons ne sont pas atteint voila il y a a l'arrière du bateau l'orifice de vidange dois je absolument le conserver. j'ai prévu une pompe de vidange.quel est la meilleur façon de rendre le joint du plancher étanche,résine/fibre et ????. ou tout simplement un joint de silicone.Image voila l'arrière du bateau et le fond du bateauImage et quel est la différence entre résine polyester isophtalique et orthophtalique. est ce que je dois résiner tous le plancher ???? amicalement
kleber.
isatis

Message non lu par isatis »

Si vous bouchez l'orifice de vidange, vous devez avoir une pompe à main et à double effet ; vous pouvez la doubler par une électrique si vous voulez. Pour être sûr du coup, il faut étudier la réglementation ou bien demander aux affaires maritimes selon la classification de votre bateau.

En milieu humide, bateaux polyester, piscines, baignoires, etc… c'est résine polyester isophtalique. L'ortho est réservée aux matériels qui restent au sec.

Pour le plancher, il faudrait d'abord que je sache en quoi vous l'avez fait pour vous répondre !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
kleber

Slt.le longeron centrale est a même le bois on constate aucune trace de résine et de fibre. je vois une fine couche de gelcoat ou autre ?? que dois je y mètre meci ???
kleber

re :) j'ai refait le plancher avec du contreplaqué ep 10mm de coffrage bâtiment. encore merci.
kleber

re re re :) pour peindre le dessous du bateau est ce que la peinture deux composant suffit?? la mono composant ne passe telle pas??. suis obliger de passé par antifouling??sachant que le bateau reste 2 mois max a l'eau .(finance faible).merci.
isatis

Message non lu par isatis »

Une peinture mono-composant ne tiendra pas aussi longtemps qu'une bi mais votre bateau d'après les photos est gel-coaté partout sauf aux endroits que vous avez réparé ; si c'est bien le cas, ne touchez pas au gel-coat c'est la meilleure protection pour votre coque et faites un rattrapage sur les parties réparées avec du top-coat, ça fera des traces de pinceau car ce n'est pas une peinture mais ça fera la meilleure protection pour le moindre coût, voir ICI.
Pour se passer d'antifouling, tout dépend de l'endroit où le bateau reste à l'eau, s'il fait chaud, s'il y a du courant, etc… pour évaluer le niveau de salissures ; si vous n'en mettez pas, il faudra passer un bon coup de nettoyeur à pression à la sortie de l'eau puis éventuellement du grattage de coquillages, rien de bien méchant donc.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
kleber

slt.punaise y a un trou dans le bateau :shock: que faire et comment :?: Image.ca crin ou pas???
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Tout est là:

http://www.resines-et-moulages.com/repa ... esine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre