Je suis un figuriniste du club Le Grenier des Légendes. A l'instigation d'un gentil membre de mon association, je me suis inscrit ici afin de tenter d'avancer au mieux dans les projets que je lance.
J'ai déjà dans le passé fait des moules en silicone de parties de figurines sculptées à partir de kneadatite, ou de pièces en plastique converties, que je tirais ensuite en résine.
Donc, afin de récompenser le dernier (si si, le dernier) du prochain tournoi de mon club, j'ai préparé une figurine plastique + kneadatite en trois parties, socle circulaire (A), tête (B), et corps (C) , que je désire mouler puis tirer en résine additionnée de poudre de bronze. Ne vois-je pas trop grand alors que je ne pratique pas intensivement ?
Par ailleurs, j'ornais, sur d'autres projets, mes socles de cristaux comme sur l'image jointe (D), tirés en plâtre, sous-couchés en noir puis dégradés du vert foncé au vert clair. Toutefois, en l'état, pas de transparence comme sur la résine. Je désire donc refaire des moules de mes pièces plâtre pour les tirer en résine transparente agrémentée de couleur verte, ceci afin d'obtenir de jolis cristaux verts. Je gage que ceci doit être possible ?
À ce titre, quels types de produits me recommandez-vous pour ce faire ?
Je joins l'image plus bas.
Merci et bonne journée.
Thierry