Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour tous vos renseignements qui m'on permise de réaliser cette bulle de résine polyester, avec une rose naturelle et en effet seule les roses traitées peuvent résister à la résine.
Maintenant j'ai une petite question, quand je ponce mes bulles, il apparaît parfois des petits trous ou crevasses, j'ai beaucoup de mal à les reboucher, quand je ponce alors que j'ai tenter de les reboucher avec de la résine, elles réapparaissent! avez-vous un moyen de les combler? sachant que s'est minuscule mais cela se voit à la finition?
Merci d'avance pour vos réponses.
bulle résine
Re: bulle résine
Comment est votre moule et quelle référence de résine avez-vous pris ?

Isatis, goupil résineur...

j'utilise la résine polyester Inclupol et un moule en silicon rtv.
OK ; Les résines d'inclusions sont à prise très lente pour rester transparentes aussi la résine polyester Inclupol en moule RTV fait des inhibitions de surface, il faudrait travailler avec l'Inclupox qui est de la famille des époxys, voir par là. Vous auriez quand même de la finition à faire mais devriez ne pas avoir de défauts de surface en fin de travail.

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,
Vous poncez des bulles, or une bulle sur une résine c'est généralement un trou.
Vous poncez, donc vous enlevez de la matière, c'est bien cela ?
Mais en aussi fine épaisseur la résine inclupol ne durcit jamais complétement, surtout à l'air libre !
Vous devez tout arracher au ponçage.
Soit vous modifier le procédé de fabrication pour nre plus avoir de défauts de surface et c'est passage à la résine époxy cristal l'inclupox comme le dit Isatis, soit après ponçage, vous revernissez vos sphères avec le vernis laque souple époxy http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne saisis pas très bienNadiaher a écrit : quand je ponce mes bulles, il apparaît parfois des petits trous ou crevasses,

Vous poncez des bulles, or une bulle sur une résine c'est généralement un trou.
Vous poncez, donc vous enlevez de la matière, c'est bien cela ?
Vous repassez de la résine au pinceau ?Nadiaher a écrit : j'ai beaucoup de mal à les reboucher, quand je ponce alors que j'ai tenter de les reboucher avec de la résine, elles réapparaissent! avez-vous un moyen de les combler?
Mais en aussi fine épaisseur la résine inclupol ne durcit jamais complétement, surtout à l'air libre !
Vous devez tout arracher au ponçage.
Soit vous modifier le procédé de fabrication pour nre plus avoir de défauts de surface et c'est passage à la résine époxy cristal l'inclupox comme le dit Isatis, soit après ponçage, vous revernissez vos sphères avec le vernis laque souple époxy http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false;