Ben quoiisatis a écrit :Euh……………… J'ai bien vu ? Vous n'avez mis que du roving![]()
![]()
![]()
![]()

Il me semble que c'est un moule en résine époxy 740, si j'ai bien suivi.
Donc, le silionne 300 convient...
Ben quoiisatis a écrit :Euh……………… J'ai bien vu ? Vous n'avez mis que du roving![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous devez ensuite venir re-stratifier des renforts c'est un e bonne idée, sinon ça ne sert à rien.axel2867 a écrit :
Ensuite, avec les conseils d'un ami, j'ai mis un tissu de délaminage
Donc aucun intérêt....axel2867 a écrit : et ce matin, j'ai mis le tout sous une bâche avec un chauffage pour la post-cuisson (réel intérêt ? La post-cuisson permet d'augmenter le Tg et les caractéristiques mécaniques or moi c'est juste un moule...)
Ah ben bravo IsatisHippomouleur a écrit :Ben quoiisatis a écrit :Euh……………… J'ai bien vu ? Vous n'avez mis que du roving![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il me semble que c'est un moule en résine époxy 740, si j'ai bien suivi.
Donc, le silionne 300 convient...
Avec un débulleur, vous auriez tout de suite vu les endroits où le tissu ne pouvait se déformer suffisamment .... et vous auriez donc donné le petit coup de ciseau ou de cutter qui aurait découpé le tissu lui permettant de prendre sa place, et sur le manque, vous auriez découpé un petit bout dans les chutes à la forme voulue et vous l'auriez déposé à où il fallait ...axel2867 a écrit :
- Avec un débulleur j'aurai surement pu éviter les bulles sur les surfaces lisse, en revanche je ne pense pas que ca m'aurai aidé pour les trous et rainures. Est-ce que si j'avais mis sous-vide j'aurai eu un meilleur résultat ?
Soit en achetant un mastic de garnissage, soit en mélangeant votre résine avec un peu de gel de silice et beaucoup de microshères de verre, vous vous faites votre mastic et vous venez boucher tous vos trous.axel2867 a écrit : - Est-ce qu'il faut que je refasse le moule en prenant des précautions particulières ou est-ce que je peux le sauver ? On m'a dit que je pouvais appliquer un enduit pour reboucher (résine chargée), qu'en pensez-vous ? Sachant qu'au niveau des trous, il faut remplir pas mal pour la "forme".
Mais non, pas plus que votre pinceau. mais en le passant vous allez immédiatement voir les parties qui se soulèvent lorsque vous plaquez le tissu à un endroit.axel2867 a écrit : Le débulleur, si je comprends bien, déforme le tissu alors ?
Je ne comprends pas la question, là....axel2867 a écrit :
Et que faire pour la quantité de résine se glissant entre la pièce et le tissu ?
Non !axel2867 a écrit :
C'est la silice qui permettra d'épaissir la résine ?
De charger la résine, justement !axel2867 a écrit :
Et quel est le role des microsphères ?
Exact.axel2867 a écrit :
Quelle quantité de silice et microsphère dois-je mettre dans ma résine ? (je pense que ca se joue à la viscosité souhaité ?)