CLONE D UNE DIFFUSEUR ACOUSTIQUE

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
SEABSTUDIO

CLONE D UNE DIFFUSEUR ACOUSTIQUE

Message non lu par SEABSTUDIO »

Bonjour à tous ,

Nouveau venu je me permet de poser quelques questions....
Je suis en train de fabriquer ça :

http://www.gearslutz.com/board/attachme ... 1235905743" onclick="window.open(this.href);return false; ( en fait il y en a 4 la )

J'ai tout ce qu'il faut pour en faire une pièce , mais pas 6 !
Il faut 1 journée complète le temps de couper / poncé et coller chaque tasseau de bois ...
Donc en fouillant un peu je suis tombé sur le forum très intéressant , mais qui ne traite pas forcement de produit lié à la musique .

Est ce que vous pourriez me conseiller pour dupliquer au mieux le master que je vais fabriquer ?
Les panneaux font 600X600X200 mm , donc assez large et profond , je ne sais pas par ou commencer ...
Je suis assez bricoleur et motivé , mais les techniques de moulages sont encore un peu flou pour moi...
Dans l'idéal il faudrait que le panneau "final" ne soit pas trop mou ou absorbant ...quel matière choisir ?

Merci d'avance des aides que vous pourrez m'apporter .
Seb
isatis

Re: CLONE D UNE DIFFUSEUR ACOUSTIQUE

Message non lu par isatis »

J'aime la musique mais ne suis pas musicienne encore moins acoustitienne donc je vais peut-être vous dire des grosses bêtises :P Allons-y… pour moi le bois absorbe du son, peut-être pas beaucoup mais en tout cas plus qu'un stratifié complètement lisse et imperméable aux fluides, pour le son j'imagine que c'est similaire. On peut aussi utiliser une résine de coulée mais à mon avis (qu'il faudrait vérifier) ça sera pareil qu'avec un stratifié.
Ceci posé, si vous voulez quand même mouler votre objet dont les bois comportent des grosses aspérités et des angles droits, pas le choix il faut utiliser un élastomère de silicone, lui faire une chape et ensuite couler ou stratifier dedans.
Il faudra se pencher sur le devis aussi, au pif je vois ça bien cher par rapport à du bois.
Pour vous mettre un peu les choses en place, allez voir les liens suivants :

Généralités sur le moulage

Les moules souples

pour faire des devis dans une deuxième temps.

Et revenez ici pour les nouvelles questions qui ne vont pas manquer ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
SEABSTUDIO

Message non lu par SEABSTUDIO »

Merci beaucoup pour la réponse ...très sympa de m'aider
A la place du stratifié on peut mettre quoi ?
J'ai vu que les diffuseurs existe en plâtre synthétique je crois aussi , vu qu il ne subira pas de choc je pense que ça serai jouable ....peut etre moins cher comme matériau..
Pour le prix , en bois j'en ai pour 70- 80 € et une journée de taf .

Avec un moule tt compris au pif on peut arriver à combien ?

Merci
isatis

Message non lu par isatis »

SEABSTUDIO a écrit :Merci beaucoup pour la réponse ...très sympa de m'aider
A la place du stratifié on peut mettre quoi ?
Un autre stratifié :lol: par exemple une résine Acrystal stratifiée avec un tissu de verranne, voir ICI pour la résine Acrystal et ICI pour la verranne.
SEABSTUDIO a écrit :J'ai vu que les diffuseurs existe en plâtre synthétique je crois aussi
Mais oui ! Je n'y pense jamais à ce produit :oops: allez voir par ICI.
SEABSTUDIO a écrit :Avec un moule tt compris au pif on peut arriver à combien ?
On arrive à ce que vous alliez à la Boutique pour les faire vos devis ! Nous ne le ferons pas pour vous parce qu'on a toutes les chances de nous tromper, s'il vous manque du produit vous n'êtes pas du tout content, s'il vous en reste c'est pire :) On n'est pas dans les ateliers, c'est un exercice trop compliqué. Par contre, on peut vous aider pour le calcul des quantités.
Ce qui est sûr et certain, c'est que vous arriverez à bien plus que ce que vous m'annoncez pour du bois ! Un moule bien réalisé et des tirages en plâtre céramique vous garantissent plusieurs tirages mais en avez-vous l'usage , à vous de voir.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre