Bonjour,
zaxalex a écrit :
apres avoir utilisé les pinceaux, bacs ,recipients je lave avec de l'acetone dans la foulée.mais ça reste poisseux meme apres plusiers rinçages.
Pour ce qui est des spatules c'est étonnant, car elles se nettoient parfaitement à l'acétone.
A moins que vous n'utilisiez de l'acétone qui contient beaucoup d'eau (basse qualité) ?
zaxalex a écrit :
j'ai essaye d'utiliser de l'eau bouillante avec detergent
Inutile !
Ce n'est pas pour rien que les résines polyester ont toutes les qualités qu'on leur demande par la suite lorsque l'on en fait des avions, voiture, bateaux, piscines etc....
zaxalex a écrit :
avec d'aurtes produits(white,degraissant,solvants peinture,etc)
Inutile avec les résines polyester.
Alors, votre fournisseur (ou votre professeur) à du oublier de vous dire pas mal de choses:
- les pinceaux, on les met à tremper dans de l’acétone pendant que l'on travaille la résine. A la fin de la période de travail, on les essore au maximum sur le bord de la gamate de travail, on les met dans le récipient d'acétone en le nettoyant à la main (avec des gants) pour éliminer le résine polyester stockée au cœur du pinceau puis...................on le transfère dans un nouveau récipient d'acétone neuve ou on le laisse jusqu'à la reprise du travail le lendemain.
Si le travail est terminé, on le rince soigneusement dans ce nouveau bain d'acétone et on le lave à l'eau chaude et au savon.
Ce traitement permettra de le réutiliser une fois ou deux, mais ensuite, on le jette !
- les bacs: on laisse simplement polymériser la résine dedans. Une fois dure, on la démoule en tordant le récipient ou en tapant sur le fond pour démouler le galette de résine.