coller du tissu carbone sur un réservoir de moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
superpap

Re: coller du tissu carbone sur un réservoir de moto

Message non lu par superpap »

Voici donc les photos:
Image

Image

Image

Image

et sur cette dernière: les dégâts....
Image
isatis

Message non lu par isatis »

Il me paraît bien moins simple que celui dont vous avez pris exemple.
Il me semble qu'il faudra faire des morceaux ou des pinces… ou les deux
Voyez ici

Image

ou ici

Image

Faire un morceau sur tout le dessus et un pour chaque côtés serait pas mal mais il faudra probablement quand même des pinces sur les côtés au moins.
Et comme par photo, ça n'est pas simple pour moi et mes explications pas forcément très claires pour vous, vous pouvez faire des essais simulés avec un tissu ordinaire genre vieux torchon pour visualiser les découpages obligatoires.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
superpap

Message non lu par superpap »

Bonjour,
il faudrait donc que je fasse un patron du réservoir et que je découpe celui-ci en 3 parties?
Qu'appelez-vous une pince??
Qu'en sera t il des raccords entre ces 3 parties?
Le réservoir est plutot 'en galbe'...j'hésite entre le carbone 200g type Taffetas et sergé...si j'ai bien compris, le sergé est le plus 'souple'?
isatis

Message non lu par isatis »

Oui, d'après la photo c'est au moins en trois parties et c'est là le problème, comment faire les liaisons bien nettes ! Il faut découper bien net et prendre garde de ne surtout pas déformer le bord à joindre ; c'est un coup de main à acquérir.
Une pince, c'est comme en couture ; il s'agit de couper le surplus de tissus quand on le pince entre deux doigts pour l'appliquer.
Obligatoirement du sergé qui aura une meilleure possibilité de déformation dans tous les sens.
Mais vraiment mon meilleur conseil c'est de faire un essai préalable avec n'importe quoi pour voir comment ça fait et pour visualiser le coup des pinces.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
admin
Administrateur du site

Message non lu par admin »

Désolé,
le forum n'étant pas destiné à faire de la pub à la concurrence, mais à aider les utilisateurs des produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;, ainsi que cela vous à été signifié lors de votre inscription, ce dernier post a été supprimé.

Veuillez pour les conseils vous adresser à votre fournisseur qui se fera un plaisir de vous renseigner.
Répondre