l'avantage de l'inox est sa solidité , quoi qu'on puisse peut etre faire une piece fibre relativement solide aussi en multipliant les epaisseurs ?isatis a écrit :40 cv, c'est déjà pas mal pour faire travailler un tableau sur une coque rigide mais du moment que vous reprenez votre pièce inox, ça devrait tenir mon idée de rapiéçage.
En fait pour mon bricolage, il s'agit de faire pareil que si vous faites en inox sauf que vous le faites vous-même et que c'est moins brillant comme produitmais bien sûr en inox c'est propre direct sans finitions. Il faut utiliser un bon mastic silicone pour faire l'étanchéité, surtout ne pas lésiner sur ce poste si vous voulez que ça reste étanche.
Ce que nous appelons scotch à maroufler, c'est le ruban papier un peu gaufré ; dans votre cas, le scotch marron (à emballage) risque, selon sa qualité, de réagir au contact de la résine et plus ou moins "fondre", ce que rendra la coque collante……… et franchement dégueulasse à nettoyer !![]()
Pour le démoulant, c'est de l'alcool polyvynilique, allez voir par là.
je comptais babriquer cette pieceinox moi meme , mais il est surement plus facile de faire une piece polyester qui epouse parfaitement la forme de l'interieur de la coque ,
de quel type de mastic silicone parlez vous ? , qui puisse acrocher sur l'inox , l'ABS ou meme la fibre polyester ?
en vendez vous sur votre site ? est-ce rigide apres sechage ? ça peut etre peint ?