résine acryliques
Re: résine acryliques
et si non pour les uatres résines epoxy polyuréthane quel type de problème qu'on peut rencontré dans tels application
et qu'est ce que vous en pensez des gel silicone
le gel de silicone comme son nom l'indique est un gel !
Les PU et les époxys doivent être mis en œuvre précisément selon leur mode d'emploi dans un atelier propre sans hygrométrie et correctement chauffé ; je me répète mais si on ne sait pas quelle application vous voulez faire, on ne peut pas vous aider précisément. Il y a plusieurs familles de résines et dans ces familles plusieurs formulations dédiées.

Les PU et les époxys doivent être mis en œuvre précisément selon leur mode d'emploi dans un atelier propre sans hygrométrie et correctement chauffé ; je me répète mais si on ne sait pas quelle application vous voulez faire, on ne peut pas vous aider précisément. Il y a plusieurs familles de résines et dans ces familles plusieurs formulations dédiées.

Isatis, goupil résineur...

Bonjour,
est ce que vous puvez me conseiller une résine pour enrober les cartes electroniques.
est ce que vous puvez me conseiller une résine pour enrober les cartes electroniques.
- Hippomouleur
mchim a écrit :et si non pour les uatres résines epoxy polyuréthane quel type de problème qu'on peut rencontré dans tels application
Quelles applications ?
Entre de l'encapsulage de cartes électroniques ou de bobinages et la fabrication de pièces de fixation des éléments conduisant ou gérant la puissance nécessaire à un moteur de voitures électriques, la problématique n'est pas la même et les résines employées seront différentes, même si cela reste des résines époxys et des résines polyuréthannes.
Quand au gel silicone, je n'en vois pas l'intérêt.
Dans ce type d'application on utilisera éventuellement des élastomères de silicone classiques, pas des gels.
- Hippomouleur
Pour l'enrobage de cartes électroniques le retrait est l'ennemi !mchim a écrit :Bonjour,
On utilise plutôt des résines époxys à prise lente pour qu'aucune tension interne ne risque de détériorer un composant ou une soudure.
La plus classique chez nous est celle ci: http://www.boutique.resines-et-moulages ... 15-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
d'après le peu de recherche que j'au effectuées les résines epoxy sont dure et arache les composants electroniques fragiles et les PU ne tiennent pas en températures
Donnez nous les éléments précis du cahier des charges

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Retournez donc à vos sources, elles sont certainement excellentes !!!!mchim a écrit :d'après le peu de recherche que j'au effectuées les résines epoxy sont dure et arache les composants electroniques fragiles et les PU ne tiennent pas en températures
Nous continuerons pour notre part à travailler sur les programmes industriels des véhicules électriques Bolloré ou les projets des chercheurs du CNES !
FIN DE CE POST