Moulage plaque/insigne

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
GCAT

Moulage plaque/insigne

Message non lu par GCAT »

Bonjour à tous!

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de rubrique de présentation sur ce forum. Mes excuses au modérateur/administrateur si je me suis tromper.

Bon,

je serai désireux de dupliquer une plaque de shako en résine, pour équiper les membres de mon groupe.

Voici une photo " de la bête":

Image

La plaque est courbe (un shako est une coiffe... donc courbe)

J'ai beau chercher, je ne vois pas exactement la méthode de moulage avec l'établissement de carottes de moulage, etc

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

D'avance merci

cdlt

GCAT
isatis

Re: Moulage plaque/insigne

Message non lu par isatis »

Vous avez bien fait, pas de présentation personnelle pour poster sur ce forum technique ;)
Ce n'est pas un gros problème votre affaire d'insigne mais il faut être un peu minutieux et bien suivre toutes les étapes de la fabrication du moule.
La seule difficulté que présente votre objet sont les espaces entre les feuilles de chêne et le centre de l'insigne il faudra bien les garnir de pâte à modeler quand vous ferez votre moulage.

Allez voir les pages ICI pour vous familiariser avec les techniques du moulage.
Puis, vous allez voir PAR LA la création d'un moule pour reproduire une médaille. Vous devrez utiliser le même procédé pour votre insigne.

Voyez tout ça et revenez vers nous pour les questions qui ne vont pas manquer ; après on verra comment faire vos tirages avec des matériaux ressemblant.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre