bonjour,
je cherche à savoir comment faire pour durcir sans teinter une feuille de papier blanche à laquelle je veux donner une forme particulière et en faire une applique murale ? Idéalement, il faudrait que la feuille et la résine résistent à la chaleur de l'ampoule. Quel produit utiliser ? comment faire ?
merci
lampe en papier
-
Re: lampe en papier
pour l 'ampoule il faut utiliser une ampoule économique
Mat***
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
A vous de voir pour la distance entre l'ampoule et votre applique faite maison.
Pour la fabrication, vous pouvez utiliser de l'Acrystal finition ICI ; vous imprégnez votre papier et vous le formez à votre façon mais il faudra lui faire un conformateur pour qu'il garde la forme le temps que ça sèche je suppose.
Vous pouvez tripoter à la main sans soucis, c'est une résine à l'eau qui donne de bons résultats pour ce genre d'application artistique.

Pour la fabrication, vous pouvez utiliser de l'Acrystal finition ICI ; vous imprégnez votre papier et vous le formez à votre façon mais il faudra lui faire un conformateur pour qu'il garde la forme le temps que ça sèche je suppose.
Vous pouvez tripoter à la main sans soucis, c'est une résine à l'eau qui donne de bons résultats pour ce genre d'application artistique.

Isatis, goupil résineur...

merci.
Est que ca reste transparent et ca ne change pas la trame du papier ?
Est que ca reste transparent et ca ne change pas la trame du papier ?
Il faut que vous fassiez des essais, chaque papier peut réagir différemment et je ne les ai pas tous essayé
Et puis qu'appelez vous un papier transparent ? Le calque par exemple ne peut pas être imprégné même d'eau !
Si la trame du papier est visible, elle le restera.

Si la trame du papier est visible, elle le restera.

Ok
Merci.
Pour la transparence je parlais de la résine, pas du papier.
Je vais essayer ça
Merci.
Pour la transparence je parlais de la résine, pas du papier.
Je vais essayer ça
Ah d'acord, j'avais pas compris
Ça va avoir l'effet d'un vernis incolore satiné en règle générale mais toujours procéder à des essais avant de démarrer la création.