Bonjour,
dans l'optique de faire une prothèse de main (de moignon, en fait) j'ai besoin de faire une empreinte en plâtre qui sera ensuite scannée puis s'ensuivra une impression 3D en matériau souple.
Bref, je pense passer, pour obtenir l'empreinte, par l'alginate et je souhaite savoir si dans la réalisation alginate-plâtre, il risque d'y avoir un retrait (qui pourra être compensé en phase de modélisation, mais moins il y en a, mieux on se porte...).
interrogation, car j'ai trouvé sur ce forum, le post de Tontonfax : viewtopic.php?p=21791#p21791,
qui évoque un retrait important.
pouvez vous me dire ce qu'il en est ? merci par avance.
utilisation de l'Alginate
Re: utilisation de l'Alginate
Oui, avec des produits à phase aqueuse, il y a forcément retrait mais savoir si cela sera trop important pour votre projet, c'est à vous de voir.
Des empreintes parfaitement fidèles et stables en dimension se fabriquent avec un RTV silicone, en l’occurrence celui qui est préconisé pour peau humaine, voir ICI les produits utilisés par nos clients lorsqu'il s'agît de mouler sur une personne.
Des empreintes parfaitement fidèles et stables en dimension se fabriquent avec un RTV silicone, en l’occurrence celui qui est préconisé pour peau humaine, voir ICI les produits utilisés par nos clients lorsqu'il s'agît de mouler sur une personne.
Isatis, goupil résineur...