Bonsoir,
J'ai commencé à restaurerle cockpit d'un char à voile de type Promosport. Après avoir ponsé les anciennes réparations (bulles et autres trous), je souhaiterais le restratifier.
Je pensais pour le dessous à une couche de mat 300, une couche de carbone/kevlar et de nouveaux une couche de mat 300 et topcoat en finition . Pour l'intérieur, une coche mat 300, une couche de tissus Classique et une couche de mat 300 avec en finition de topcoat.
Pour info, j'ai été stratifieur naval il y a 26 ans chez catana, mais je n'ai pas retouché de résine depuis...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop?
Je vous remercie pour vos conseils qui seront, j'en suis sûr bien avisés...
Cordialement, Jérémy
Restauration char à voile
Re: Restauration char à voile
En un temps nous avons travaillé avec Catana… le monde est petit
Il me semble que ce que vous vous proposez de faire est bon en échantillonnage sauf : pourquoi du carbone-kevlar ? vous allez stratifier avec une résine polyester alors que ce tissu atteint sa pleine capacité avec une résine époxy rigide.
Sur quel support actuel allez-vous effectuer votre restauration ?

Il me semble que ce que vous vous proposez de faire est bon en échantillonnage sauf : pourquoi du carbone-kevlar ? vous allez stratifier avec une résine polyester alors que ce tissu atteint sa pleine capacité avec une résine époxy rigide.
Sur quel support actuel allez-vous effectuer votre restauration ?
Isatis, goupil résineur...

Re: Restauration char à voile
Bonjour, pour le kevlar / carbone je trouvais intéressant le mélange solidité et souplesse, mais je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement de l'epoxy...
Pour le support je pense que c'est du polyester.
Un ami carrossier de faire du mat, rowing et mat ... Tout simplement....
Cordialement
Jérémy
Pour le support je pense que c'est du polyester.
Un ami carrossier de faire du mat, rowing et mat ... Tout simplement....
Cordialement
Jérémy