Quelle résine choisir?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Daikal5
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 mai 2025 14:25

Quelle résine choisir?

Message non lu par Daikal5 »

Bonjour tout le monde! Petite question: je vais faire un bijou avec de la résine transparente et j'aimerais employer la meilleure résine possible (qui ne jaunisse pas avec le temps, ou le moins possible) - laquelle me recommanderiez-vous? (J'ai actuellement celle vendue par et celle que vend, mais vous avez peut-être des expériences meilleures avec d'autres?)


Le bijou sera un pendentif avec un élément visible des deux côtés, comme en "suspension" dans un cadre.
Modifié en dernier par Daikal5 le mer. 14 mai 2025 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9849
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine choisir?

Message non lu par isatis »

Pour ce genre de création, il faut utiliser une résine époxy transparente et stable aux UVs, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Giulex
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mai 2025 01:27

Re: Quelle résine choisir?

Message non lu par Giulex »

Bonjour je voudrais fabriquer moi même ma table époxy j’ai du bois de calite c’est la seule chose que j’ai je suis un simple amateur mais cette pratique me plaît énormément et j’aimerai avoir cette satisfaction à la crée mo8 même j’ai regardé beaucoup de vidéo à ce sujet mais beaucoup de pratique digérante ce pratique à ce jour j’aimerai savoir combien d3 centimètre se coule d’un coup si c’est possible d’utiliser une ponceuse à bande à la. Place de l’orbital est quel marque de résine me conseiller vous pour du transparent avec des bois dans la largeur avec 4 trous de 90 sur 20 pardonnez si je suis pas aux bon endroits pour ces questions je vous ferai suivre mes avancer j’espère que quelqu’un aura l’amabilité de m’aider merci d’avance alex
Avatar du membre
isatis
Messages : 9849
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine choisir?

Message non lu par isatis »

Il y a plusieurs sujets qui traitent des river-table sur ce forum, je vous donne le lien du post de Peterthecat qui est très complet, de plus il a posté des photos au fur et à mesure de l'avancée de son travail :

A VOIR EN CLIQUANT ICI
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre