Je souhaite un rendu fissuré émaillé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
radleymartinez

Je souhaite un rendu fissuré émaillé

Message non lu par radleymartinez »

Bonjour.
Je suis artiste peintre custom et j'aimerais réaliser une peinture sur une moto qui ait un look très vintage.
Pour y arriver je souhaite qu'elle soit légèrement fissurée, voire écaillée. (tout ce qu'on évite habituellement quoi !)
J'ai fait des essais avec de la peinture, en faisant pleins de choses habituellement déconseillées. J'ai obtenu des résultats fun mais pas ce que je recherche.
Je vais tenter de pulvériser au pistolet une fine couche de résine. Je me dis que la résine est moins souple que la peinture et qu'elle aura tendence à faillencer ou à s'ecailler aux moindres dilatations / rétractations. (quite à chauffer les pièces pour accentuer le phénomène ou à marteler légèrement avec un maillet.)
Je pense aussi légèrement augmenter le dosage de durcisseur.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle résine et/ou quel procédé provoquerait ce défaut volontaire ?
isatis

Re: Je souhaite un rendu fissuré émaillé

Message non lu par isatis »

radleymartinez a écrit : ven. 29 nov. 2024 12:10 Est-ce que quelqu'un saurait quelle résine et/ou quel procédé provoquerait ce défaut volontaire ?
Tout simplement aucune résine termo-durcissable à froid.
Chauffer une résine est dangereux pour la résine, l'applicateur sans compter le risque évident de combustion et si c'est sur métal, catastrophe assurée.

Ce genre de décor se fait avec des peintures dédiées pour carrosserie il me semble mais ça n'est pas de nos compétences.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre