Couler la base de la machine avec de l'époxy

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
hector9

Couler la base de la machine avec de l'époxy

Message non lu par hector9 »

Bonjour, j'ai l'intention de couler une base de machine CNC avec de l'époxy pour accrocher le combo pour fabriquer la machine. La taille de la plaque de base est de 600x600x100. La procédure est la suivante : acheter une plaque d'aluminium 600x600x15 et planter des vis, puis réaliser un moule et verser de l'époxy, mélanger de la pierre concassée et du sable sur la plaque d'aluminium pour en faire un bloc de 100 ou un peu plus d'épaisseur.

Je veux savoir si c'est possible ? Remercier.
isatis

Re: Couler la base de la machine avec de l'époxy

Message non lu par isatis »

Je n'ai pas bien compris quel est le processus que vous souhaitez utiliser :?

hector9 a écrit : ven. 26 juil. 2024 09:41 La taille de la plaque de base est de 600x600x100.
Vous ne mentionnez pas le système décimal : centimètres ? mètres ? millimètres ?

hector9 a écrit : ven. 26 juil. 2024 09:41La procédure est la suivante : acheter une plaque d'aluminium 600x600x15 et planter des vis, puis réaliser un moule et verser de l'époxy, mélanger de la pierre concassée et du sable sur la plaque d'aluminium pour en faire un bloc de 100 ou un peu plus d'épaisseur.
Pourquoi vouloir faire un moule puisque vous voulez utiliser votre plaque d'aluminium en destination finale ?

Une résine époxy de coulée adhère correctement à de l'aluminium s'il est traité préalablement ; l'incorporation d'éléments minéraux est possible.
Néanmoins, il me semble que la résistance ne soit pas idéale pour y installer une machine à commandes numériques.

Il faut préciser votre demande pour pouvoir vous orienter. Dites-moi pourquoi une plaque d'alu, de la pierre et du sable vous sont indispensables en sus des précisions demandées plus haut.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre