Réalisation d'un bloc pour protéger des livres

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Silex
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2024 20:26

Réalisation d'un bloc pour protéger des livres

Message non lu par Silex »

Bonsoir!

Je viens vers vous car ma fille a pour projet de réaliser un bloc en résine dans lequel serait disposer des livres. Le but étant de les protéger un maximum des élément extérieur car il seront disposer sur une tombe.

Ma question est donc (étant totalement neophyte) la résine risquerait elle d'abîmer les livres? Et l'idée est elle viable ?

Merci d'avance pour vos réponse!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9658
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un bloc pour protéger des livres

Message non lu par isatis »

Les livres seraient forcément irrémédiablement inclus dans la résine.
Une inclusion d'objet en papier est irréversible.
Isatis, goupil résineur...
Image
Silex
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2024 20:26

Re: Réalisation d'un bloc pour protéger des livres

Message non lu par Silex »

Bo.jour et merci pour la réponse. Pour le coup oui je me doutais bien que les livres seraient irrécupérable. J'ai mal formule la question ahah. Je voulais dire, pendant la phase de solidification, les livre risqueraient ils de jaunir au autre dégradation qui finalement desservira le côté esthétique ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9658
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un bloc pour protéger des livres

Message non lu par isatis »

Silex a écrit : dim. 2 juin 2024 15:53 Je voulais dire, pendant la phase de solidification, les livre risqueraient ils de jaunir au autre dégradation qui finalement desservira le côté esthétique ?
Le problème avec du papier inclus dans la résine c'est qu'il va dégazer et donc, il y aura des bulles dans la résine.
Il faudrait traiter le ou les livres avant de les inclure, ce qui n'est pas simple s'ils sont ouverts par exemple.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre