Bonsoir,
Désolé pour mon retour tardif mais 2 boulots ça prend du temps
D'abord, je vous remercie pour vos réponses claires, professionnelles et surtout honnêtes. Sur les forums, d'habitude, "Jim Sétout" a l'art de me gonfler.
Revenons en à mon idée tordue :
- "Les polyuréthanne SGR sont opaques et peuvent être colorées mais vous ne pourrez pas obtenir des couleurs "pétante"
=> Ici le but est dans un premier temps de boucher la vue à travers les découpes, donc opaque c'est parfait. Deuxièmement, de travailler avec la lumière du soleil comme rétro éclairage mais ça doit rester sobre car c'est un portail privé sur un pavillon assez sobre.
Donc niveau teinte on est dans le bon.
...ces résine vont avoir tendance à fortement s’oxyder en devenant de plus en plus ambré avec pour incidence une modification de la teinte de base.
=> Ca pourrait être intéressant dans le cas qui m'occupe actuellement, car en perpendiculaire du portail sera mis un couvre mur en acier Cor-Ten. Et donc on aurait 2 matériaux "vieillissant"
Si il s'agissait d'un projet personnel je vous dirais de tenter le coup, mais étant donné que vous êtes professionnel vous ne pouvez pas vendre un produit en disant au client ça va peut être tenir ou pas
=> Je vais le tenter, en tant que pro justement je me dois d'innover et d'arriver à satisfaire mon client. Ici j'ai en plus carte blanche, donc voilà. Si maintenant ça ne tiens pas sur le long terme, je tenterai autre chose.
La résine j'en aurai de toute manière besoin pour d'autres nouveautés à tenter…
Donc, je termine mes plans etc, ensuite je reviendrai vers vous via mail pour commander ce qu'il me faut (l'histoire d'une petite semaine

)