N'y connaissant strictement rien en résines et silicones et ayant passé des heures à chercher sans trouver de réponse qui me satisfait, j'espérais que vous pourriez éclairer mes lanternes

Je souhaiterais fabriquer des fausses bestioles, style cabinet de curiosité, et les mettre dans des bocaux en verre. J'aimerais simuler le liquide de préservation en utilisant de la résine (ou du silicone?). Mais quel type de résine/silicone utiliser? Il me faudrait une résine/silicone que je puisse couler en haute épaisseur (jusqu'à 10 cm) dans du verre et qui reste transparent/e. Qu'est-ce qui serait adapté?
Par ailleurs, est-ce que la matière des bestioles en question importe, ou je peux les faire en ce que je veux (latex, argile, acrylique...)?
Merci d'avance
