il s'agit toujours de ma construction de bateau

J'ai fait mes premières imprégnations puis stratifications de tissus de verre sur mes panneaux de contreplaqué.
Je fais l'imprégnation à l'ensemble 1010/1014... mais il faut lire la fiche technique !
J'ai fait la première imprégnation sans dilution à l'eau..... et j'ai passé le rouleau. Catastrophe. Produit très visqueux, le rouleau crée un crépis et la viscosité fait que le produit de s'étire pas... donc ponçage !
Je n'ai pas fait 2 fois la même bêtise.
Ensuite j'ai stratifié un tissu de verre à la Realcopox74. Résine parfaitement transparente, rendu impeccable.... sauf que j'ai comme des picots qui se sont formés à la surface, et je ne comprends pas pourquoi ni comment !
Résumé de ma gamme :
- Ponçage du panneau au grain 120 (clairement ça ne suffit pas à éliminer toutes les petites fibres, mais avec le verre par-dessus....)
- Imprégnation à la 1010/1014 avec 1vol 1010 / 1vol 1014 / 1vol eau (conformément à la fiche technique dispo sur le site de resoltech).
- Au moins 5h plus tard (temps nécessaire pour recouvrement), dépose de la fibre de verre (taffetas 162g/m²).
- 1è couche de realcopox74 dosée selon indications (à noter que masse mélange = 1.1*masse verre est insuffisant, il faut majorer... peut-être l'imprégnation n'était-elle pas suffisante ?)
- environ 40min plus tard, 2è couche de realcopox "mouillé sur mouillé".
Variante pour les panneaux dont l'imprégnation a dû être poncée :
- Ponçage du panneau imprégné au grain 80 puis 120 (sans aller au bois nu).
- Dépose taffetas 86g/m²
- 1ère couche de realcopox74
- 2è couche de realcopox74 ~40min plus tard, mouillé sur mouillé.
Le résultat des 2 variantes est exactement le même : bon état de surface général à part l'apparition de ces picots sur l'ensemble des panneaux, avec une densité relativement faible puisqu'on sent vraiment bien la surface lisse entre eux.
Avez-vous un idée de ce qui a pu générer ces "picots" ?
J'essaierai de faire une photo en lumière rasante...