Ness a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 13:33
comme nous sommes dans les températures , je pense commencer une pièce jeudi ou vendredi car il est annoncé 23 à 24 degrés !!
cela semble bien
Pas plus de 20° sans hygrométrie excessive, en ce moment c'est compliqué. Vous pouvez baisser un petit peu le taux de catalyseur à 1,8 % au lieu de 2 % mais pas moins.
Ness a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 13:33Avec ces températures actuelles , quel est le temps de séchage et d'attente entre l'application du tercanol et l'application du gel coat
Pour le Tercanol, vous le verrez lorsqu'il est sec il ne brille plus et il faut passer au moins deux couches en attendant le séchage entre les deux.
Ness a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 13:33puis entre l'application du gel coat et la 1ere couche de mat/résine
et pour finir entre la dernière couche de mat/résine et l'application du top coat
Vous attendez que le gel-coat soit polymérisé pour attaquer la stratification.
Concernant le top-coat, il faut attendre que la résine soit bien polymérisée, poncer en insistant sur les défauts dûs à la stratification, passer un coup d'acétone avec un chiffon non pelucheux après avoir dépoussiéré avant d'appliquer.
Pour l'application du gel-coat, vous pouvez aller voir la vidéo qui montre comment faire
par ICI.
Ness a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 13:33
et comme je vais travailler pas trop rapidement , je vais commencer d'un coté le mat/résine puis revenir pour la 2éme couche mat/roving je suppose plusieurs minutes après , 15 à 20 voir plus ... la polymérisation commencera est ce problématique
Vous pouvez tout faire dans la foulée ou bien attendre qu'une couche soit polymérisée pour attaquer la suivante selon votre rythme de travail. Pensez à catalyser de petites quantités de résine puisqu'il fait trop chaud, ça évitera que ça polymérise dans le pot avant d'avoir tout appliqué. Pensez aussi à utiliser des pots à mélange larges pour n'avoir qu'une fine épaisseur de résine catalysée, cela évitera l'effet de masse qui accélère la polymérisation.