Resine epoxy

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Wimplex

Resine epoxy

Message non lu par Wimplex »

Bonjour
Je vient de recevoir ma commande resine d'epoxy' realpox560S. Facture FA037353.
Je me demande maintenant combien de surface je peut couvrir avec ca en stratification Mètre carré?
Merci de votre reponse.
isatis

Re: Resine epoxy

Message non lu par isatis »

Vous calculez le poids total de carbone à stratifier, cela vous donne le poids total de résine époxy à utiliser.
Isatis, goupil résineur...
Image
Wimplex

Message non lu par Wimplex »

Bonour
Merci de votre réponse.
Donc si j'ai bien compris' si le total de mon mat a stratifier fait 3 kilos, je doit utiliser 3 kilos de resine?
Je suis débutant.
J' ai 5M2 a stratifier en double ca fait 10M2. La j'ai 2 kilo de résine.
Est ce que je peut utiliser la résine que j'ai chez moi et si c'est pas asser recommander et continuer après?
Merci
isatis

Message non lu par isatis »

Wimplex a écrit : mar. 26 mai 2020 20:38
Donc si j'ai bien compris' si le total de mon mat a stratifier fait 3 kilos, je doit utiliser 3 kilos de resine?

:!: NE PAS UTILISER DE MAT AVEC UNE RÉSINE ÉPOXY :!: sauf si vous avez en stock du mat spécialement fabriqué pour mais comme nous ne le vendons qu'au rouleau complet, j'en doute.
Le coefficient de consommation que je vous ai donné concerne la résine époxy et le tissu de verre ou carbone, carbone/kevlar, surtout pas du mat !
Wimplex a écrit : mar. 26 mai 2020 20:38Je suis débutant.
Je vous engage à aller visiter notre site Résines et moulages sur lequel vous pouvez trouver toutes les explications de base à connaitre pour débuter dans le moulage avec les résines thermo-durcissables à froid.
Wimplex a écrit : mar. 26 mai 2020 20:38J' ai 5M2 a stratifier en double ca fait 10M2. La j'ai 2 kilo de résine.
Est ce que je peut utiliser la résine que j'ai chez moi et si c'est pas asser recommander et continuer après?
Si vous stratifiez du mat, vous devez utiliser une résine polyester ou vynilester selon l'usage futur de la pièce, surtout pas une époxy. Le coefficient de multiplication de la résine polyester est de 2,5 et s'applique en poids, pas en m2 donc il faut savoir quel poids total de verre vous allez utiliser.

Allez lire les différentes spécificités des résines et leur usage sur notre site puis revenez vers nous si des points restent obscurs.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre