Oui elle convient et il faut avoir le diluant dédié pour passer par couches comme pour une peinture plus "ordinaire". Il faut également poncer entre couches très très légèrement juste pour un dépoli.

Attention une finition laque est super glissante, pour une douche il est judicieux d'ajouter des billes de verre en dernière couche,
voir ICI ou bien un revêtement, un caillebotis, etc.
crayolo a écrit : ↑ven. 7 juin 2019 19:33Est-ce que de la simple peinture étanche achetée en enseigne de bricolage peut remplacer cette laque ?
Il n'existe presque plus de peintures étanches en mono-composant, voire plus du tout ; vous pourriez vous procurer de la peinture dite "pour fer" qui est une glycérophtalique à l'huile d'uréthanne mais vous devrez refaire plus souvent qu'avec une PU bi-composant.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser cette mono composant dans l'immédiat et quand ce sera à refaire offrir à votre douche une PU bi-composant ; le travail de préparation sera le même, un bon coup de ponçage pour éliminer l'ancienne peinture.
Du point de vue étanchéité, l'essentiel est d'être très soigneux sur la stratification en débullant le plus parfaitement possible et en remontant bien sur les bords.