Je vais tenté de fabriquer une table avec deux planches en chêne brutes que j'aurais bien sur préparer et de l'Epoxy. J'ai parcours tous les sujets du forum, lu la Bibliothèque ce qui m'a bien sur beaucoup aider et regarder beaucoup de vidéos.
Alors voila les étapes et les produits que je compte utiliser. Si vous pouvez me dire si c'est correct ou pas et également de me signaler ce que j'aurais oublié que ce soit en produits ou dans les étapes ce serait sympa de votre part.
- 1 Poncer, nettoyer les deux planches. Colmater les fissures et nœud creux.
Quel produit pour colmater dois je prendre dans votre boutique? Waterpox14 mais il me semble pas que ce soit fait pour cela ou bien un autre produit?

Est il utile de poncer de nouveau une fois le produit séché et si oui quel grain de papier prendre?
- 2 Je vais renforcer la table par des barres en acier comme sur la photo.
Selon la photo, quel est le produit qu'il utilise pour les coller et avez vous ce produit ou un produit similaire en boutique?

- 3 Faire le coffrage
Il me semble que pour le fond du coffrage et les côtés ce serait pas mal une plaque polypropylène transparent comme sur la photo puis sur chaque côté des bandes de polypropylène transparent collées pour les faire tenir et pour l’étanchéité et renforcées par des madriers vissés ou collés.

Du coup je me demande si j'ai besoin d'utiliser ce produit Tercanol car sur la vidéo il n'utilise pas d'autre produit et cela se décolle très facilement?
- 4 Faire la coulée
Je pense utiliser ce produit pour la coulée du milieu.Inclupox
Ponçage une fois la coulée totale sèche avec quel grain de papier 80g, 120g?
J'ai lu je sais plus ou qu'il était conseillé pour les épaisseur de plus de 2,5mm de faire la coulée en deux étapes voir trois en laissant sécher entre chaque étape. Est ce valable pour votre produit?
- 5 Recouvrir le bois et la coulée sèche de résine
Puis je utiliser la même résine que pour la coulée ou dois je prendre une autre?
- 7 Démoulage, ponçage, lustrage
Ponçage une fois la couche de résine sèche avec quel grain de papier utilisé?
A ce niveau y a t il un produit a ajouter?
Est ce à cette étape que je dois lustrer? Si oui avec quel produit?
- 8 Vernis ou autre
A cette étape puis je appliquer le vernis Vernis Bi-composant?
Il me semble que j'ai pas vu de sujets ou de fiche technique concernant la façon de l'appliquer!
- 9 Y a t il autre chose a faire? Si oui faut il un autre produit?
Questions en vrac
Connaissez vous le nom de cet outil qui permet comme sur la photo de faire les bords de la table arrondis?

Qu'est ce comme type d’adhésif qu'ils utilisent sur la photo et qui permet semble t-il un démoulage facile?

Merci d'avance