Je souhaite réaliser par moulage contact un petit réservoir essence en résine vinylester / mat de verre (il y aura un renfort kevlar).
Moulage de 2 pièces : la coque puis le couvercle (qui sera collé sur la coque en dernier).
La fasse lisse sera l'intérieur du réservoir. C'est un reservoir non visible donc je ne recherche pas de face lisse extérieure.
Les dimensions sont environ : hauteur 180mm, longueur 300mm
Le reservoir est la pièce en marron clair sur l'image : c'est plus ou moins une forme de cercueil avec des plans inclinés à 4° pour les dépouilles

Afin de valider mes formes et dimensions, je souhaite réaliser un modèle en polystyrène extrudé avec des plaques d'épaisseur 20mm que je colle entres elles, jusqu'à atteindre la hauteur de 180mm. Puis découpe au fil chaud, ponçage, et je présente pour valider la forme.
L'avantage du polystyrène, c'est pas cher et assez rapide à mettre en forme sans trop de difficultés. Je fais les congés et les dépouilles en ponçant.
Mais vu l'incompatibilité du PS avec les résines polyesters classiques ou vinylester, je viens demander conseils pour comment strater en vinylester sur le polystyrene extrudé ?
-Je pensais déjà coller mon bloc de PS sur une table en bois.
-Faire une strate epoxy / 1 tissu verre 200g sur toute la surface du PS afin d'isoler le PS de la prochaine strate en vinylester.
-Faire les congés femelle à la résine epoxy chargée cellulose ? à la plastiline ?
-Appliquer les bons produits qui vont garantir le démoulage... un apprêt pour l'état de surface ? démoulant alcool polyvinylique ?
-Puis faire ma pièce en vinylester / mat de verre / kevlar.
-Démouler
Il existe la solution bois pour faire pareil, mais étant moins douer avec le bois...je préfèrerai partir sur du PS.