Bonjour,
je suis nouveau ici, je suis a la recherche des noms des différentes matières qui on pu être utilisé pour la réalisation suivante:
https://vimeo.com/user13059847/improvisationmachine
l'idée est de réutilisé le principe pour moulé des petites formes géométriques avec une machine de rotomoulage.
Quelle matière/résine est utilisée sur la vidéo?
merci d'avance
Amicalement
Recherche matiere pour rotomoulage
Re: Recherche matiere pour rotomoulage
Ingénieux bricolage !
Il s'agit très probablement d'un système Acrystal, voir ICI sur notre site Résines et moulages puis ICI à la Boutique.
Il s'agit très probablement d'un système Acrystal, voir ICI sur notre site Résines et moulages puis ICI à la Boutique.
Isatis, goupil résineur...

Merci pour la réponse rapide
du coup je pense partir sur de acrystal prima, mais j'ai une dernière petite question:
pouvez-vous me dire ou m'aider a calculer la quantité qu'il me faudrait de poudre et de résine pour cette petite pièce "exemple":

elle a un volume d'environ 140 cm3.
Sachant que la densité du produit à l'utilisation étant de 1.8, quelle formule je dois appliqué pour connaitre la quantité de poudre et de résine?
Merci

du coup je pense partir sur de acrystal prima, mais j'ai une dernière petite question:
pouvez-vous me dire ou m'aider a calculer la quantité qu'il me faudrait de poudre et de résine pour cette petite pièce "exemple":

elle a un volume d'environ 140 cm3.
Sachant que la densité du produit à l'utilisation étant de 1.8, quelle formule je dois appliqué pour connaitre la quantité de poudre et de résine?
Merci

Vous multipliez la densité du produit de coulée par le volume que vous avez calculé tout simplement.
Isatis, goupil résineur...